Incendie majeur à Saint-Benjamin

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Incendie majeur à Saint-Benjamin
Le feu faisait rage, cet après-midi, dans cet ancien hôtel du secteur Morisset-Station à Saint-Benjamin. (Photo : La Voix du Sud – Serge Lamontagne)

FAITS DIVERS. Un incendie majeur a causé de lourds dégâts à une résidence multifamiliale située sur au 817, rue Lamontagne, dans le secteur Morisset-Station à Saint-Benjamin, en début d’après-midi ce lundi 28 octobre.

C’est peu avant 13 h que l’alarme a été donnée. Selon les premiers renseignements obtenus sur place, les flammes auraient principalement couvé au 3e étage de l’édifice presque ancestral qui aurait abrité un hôtel anciennement. La fumée se serait d’abord échappée par le rez-de-chaussée avant de sortir des fenêtres du 2e puis du 3e étage.

Les pompiers de Saint-Benjamin ont reçu le soutien de leurs collègues venant de Saint-Prosper, Sainte-Rose, Saint-Odilon et Lac-Etchemin/Saint-Luc, ce dernier service ayant dépêché son camion-échelle.

La cause exacte de l’incendie n’est pas connue pour le moment, mais tout porte à croire que celle-ci serait de cause électrique. Personne n’aurait été blessé dans le brasier qui a jeté au moins quatre adultes et deux enfants sur le pavé. À la demande des pompiers de Saint-Benjamin, Hydro-Québec a procédé à un délestage à distance du courant dans le secteur visé par cet incendie.

Pour des images exclusives de l’événement, rendez-vous sur Beauce.tv : https://www.beauce.tv/regarder.php?vId=12326

L’incendie de cet imposant bâtiment a jeté plusieurs personnes à la rue.
Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des