Nouvelle édition du projet Sapins-cadeaux

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Nouvelle édition du projet Sapins-cadeaux
L’édition 2019 du projet Sapins-Cadeaux est de retour dans les localités couvertes par la Caisse des Etchemins. (Photo : gracieuseté)

COMMUNAUTÉ. À l’approche du temps des Fêtes, la Caisse des Etchemins, les Filles d’Isabelle et les Chevaliers de Colomb de la région, en collaboration avec la Fondation Sac-O-Dos et L’Essentiel des Etchemins, lancent le projet Sapins-cadeaux.

Ce projet permettra, une fois de plus, à chaque enfant vivant sur le territoire de la Caisse de recevoir un cadeau de Noël.

D’ici le 29 novembre, les enfants âgés de 15 ans et moins, dont la famille vit sous le seuil de faible revenu, sont invités à inscrire trois souhaits de cadeaux sur une boule de Noël qui sera accrochée dans l’un des sapins de Noël situés dans les centres de services de Lac-Etchemin et de Sainte-Justine.

Le public aura jusqu’au 13 décembre pour choisir une boule et acheter à l’enfant un des cadeaux inscrits, et jusqu’au 17 décembre pour le rapporter au même centre de services. Un comité, formé de membres des différents organismes, se chargera de faire l’achat de cadeaux pour les enfants dont les boules n’auront pas trouvé preneur dans la population.

Cette année, il sera également possible de faire le choix de boule dans le confort de son foyer puisqu’une section réservée au projet sera disponible, dès le 4 novembre, sur le site internet de l’Essentiel des Etchemins. Les enfants seront invités à venir chercher leur cadeau dans un des trois points de chute prévus à cet effet, le samedi 21 décembre.

Pour participer au projet, les parents d’enfants défavorisés doivent contacter Geneviève Turcotte à L’Essentiel des Etchemins en composant le 418 625-4112.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des