Des gains pour les Éperviers et le Plastique Moore

HOCKEY. Éperviers de Saint-Charles et Plastique Moore de Saint-Damien étaient en action au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud, les deux ayant connu les joies de la victoire.

Le vendredi 8 novembre à l’aréna de Saint-Joseph, le Famili-Prix, toujours à la recherche de sa première victoire de la saison, recevait la visite des Éperviers de Saint-Charles qui ont signé un gain de 6-4. Les locaux ont amorcé le match en force avec deux buts en deux minutes, soit ceux de Denis Fecteau et Olivier Lafontaine en début de période, mais Philippe Chouinard a rétréci l’écart 2-1 à 7:07.

La deuxième période a donné droit à du jeu offensif, cinq filets étant inscrits par les deux équipes. Après que William Nadeau (à 3:02) et Daniel Godbout (à 11:04) eurent permis aux visiteurs de créer l’égalité et prendre l’avance, Xavier Cloutier en avantage numérique et Junior Lessard ont de nouveau frappé pour les locaux qui ont toutefois vu leur avance de 4-3 ne durer que quelques minutes puisque Philippe Chouinard, avec son deuxième du match, a créé l’égalité à 19:15.

Les Éperviers ont pris les devants pour de bon en 3e période par l’entremise de Maxime Cormier qui a complété un jeu de Gabriel Bouchard et Steven Goulet à 7:46. Jessy Croteau a concrétisé la victoire des siens en complétant un jeu d’Olivier Patry à 19:23.

Gain du Plastique Moore

Le lendemain, le Plastique Moore recevait la visite du Giovannina de Sainte-Marie qui disputait un deuxième match en 24 heures. Profitant d’une poussée de trois buts en période médiane, les Bellechassois ont signé un gain de 4-2.

Troisième étoile de la semaine dans le circuit, Ian Chabot a ouvert la marque pour les locaux à 5:17 en première. Samuel Landry a donné les devants 2-1 à Sainte-Marie avec deux buts sur des unités spéciales, inscrivant tour à tour un filet en désavantage et en avantage numérique.

Ian Chabot a ramené les deux équipes à case départ avec son deuxième filet du match, sans aide à 1:31 de la deuxième période, avant de préparer celui de son coéquipier Charles Dulac-Simard un peu plus de quatre minutes plus tard. Le Plastique Moore a inscrit un troisième but sans réplique avant la fin de la période médiane alors qu’Alexandre Larochelle déjouait le gardien adverse, complétant la manœuvre amorcée par Pier Rick Bissonnette et Mathieu Morissette.

Cette victoire permet au Plastique Moore et au Giovannina de partager la tête de la section Ouest avec huit points chacun, le Plastique Moore ayant toutefois disputé une rencontre de moins que la formation beauceronne. Lotbinière et Saint-Charles suivent avec six et cinq points respectivement, contre aucun pour Saint-Joseph.

Soulignons que Louis-David Bourgault de Montmagny et Charles Dulac-Simard du Plastique Moore trônent en tête des marqueurs avec 5 buts et 8 aides pour 13 points chacun.

Le week-end prochain,  Saint-Charles recevra Saint-Joseph le vendredi 15 novembre à 21 h avant de visiter Sainte-Marie dimanche à 15 h. Entre ces deux matchs, Saint-Damien visitera Trois-Pistoles samedi soir.

Le Lafontaine joue pour 500

Dans la Ligue Junior AA Chaudière-Appalaches, le Lafontaine de Bellechasse était en action à deux reprises au cours de la fin de semaine.

Le samedi 9 novembre, à l’aréna de Saint-Charles, un filet d’Anthony Labrecque inscrit à 15:25 en 3e période a procuré un gain de 3-2 au Lafontaine devant le Model de Lotbinière. Dylan Asselin-Racine et Zacharie Gourde ont aussi marqué pour les Bellechassois qui en soirée dimanche, subissaient un cinglant revers de 6-1 devant l’Expert Junior AA à Saint-Romuald. Frédérick Boutin a inscrit le seul filet du Lafontaine à 18:46 de la 3e période, privant le gardien adverse d’un blanchissage.

Le Lafontaine, qui trône en tête du circuit avec 26 points, tout comme Saint-Romuald, sera inactif le week-end prochain et reprendra l’action le vendredi 22 novembre, alors qu’il rendra visite à l’Assurancia Junior AA de Saint-Georges, puis le lendemain alors qu’il recevra Beauce-Centre à l,aréna de Sainte-Claire, à 19 h 20.