Saint-Anselme a sa nouvelle épicerie

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Saint-Anselme a sa nouvelle épicerie
Le nouveau magasin a été aménagé selon les standards les plus récents en matière de look et d'offre de services. (Photo : La Voix du Sud - Éric Gourde)

ALIMENTATION. Le nouveau magasin Coop-IGA de Saint-Anselme est finalement ouvert. Opérationnel depuis jeudi, le commerce a été officiellement inauguré mercredi soir dernier en présence de quelques centaines de personnes.

La construction du complexe de 25 000 pieds-carrés a nécessité plusieurs mois et un investissement de près de 7 millions de dollars. Le commerce permet la création d’une trentaine d’emploi pour finalement employer près d’une centaine de personnes.

Le conseil d’administration du magasin était fier que le projet connaisse son apogée.

La nouvelle épicerie était attendue depuis longtemps et a fait l’objet de débats au sein de la population, principalement en raison de sa localisation. L’ouverture vient jeter un baume sur cette saga selon le président du conseil d’administration, Roch Roy, visiblement fier de cette finalité. «Ce n’est pas le même commerce et Saint-Anselme avait besoin d’un nouveau magasin. Nous venons d’augmenter l’offre pour la peine. La période de rodage sera de courte durée, puisque notre personnel était déjà habitué et formé en grande partie. La période des fêtes approche, alors il fallait être prêt.»

M. Roy espère une progression des ventes hebdomadaires importante avec l’arrivée du nouveau commerce, pour que la coopérative puisse retrouver le chemin de la rentabilité après des années de déficit.

Pour Gaétan Dufresne de Sobeys-Québec, l’important est de regarder vers l’avant. «Nous avions demandé au conseil d’administration de nous faire confiance et je pense qu’on a bien fait les choses. La réaction des gens est fort positive.»

Le magasin coopératif vient de lancer une offensive pour recruter de nouveaux membres «On voit déjà des gens devenir membres. Notre membership est à 1 600 actuellement et on aimerait bien atteindre les 2 500. Ce nouveau magasin nous permet d’être optimiste», ajoute M. Roy.

Prêt-à-manger, produits de l’érable, comptoirs de poissonnerie, acéricole et autres, alimentation végane et service de traiteur font partie des nouveautés proposées par le nouveau magasin. Voir quelques images ci-dessous.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des