La Caisse des Etchemins remet 16 000 $ en bourses d’études

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
La Caisse des Etchemins remet 16 000 $ en bourses d’études
11 étudiants de niveau collégial ont reçu des bourses. (Photo : gracieuseté)

RÉCOMPENSES. La Caisse Desjardins des Etchemins a remis 16 000 $ en bourses à 25 étudiants lors d’un gala jeunesse tenu le 18 octobre dernier au Moulin La Lorraine de Lac-Etchemin.

Dans la catégorie Universitaire 2e et 3e cycles, deux bourses de 1 500 $ ont été attribuées à Marie-Lou Gagnon de Saint-Camille et Josianne Drouin de Sainte-Rose.

Dans la catégorie Universitaire qui réunissait les étudiants de 1er cycle, six bourses de 1 000 $ ont été remises à Alexis Lehoux de Sainte-Justine, Michael Laverdière de Saint-Just, Félicia Lapointe de Sainte-Sabine, Laury Lacasse de Sainte-Justine, Marie-Soleil Bolduc de Lac-Etchemin et Sarah-Maude Labonté de Lac-Etchemin.

Par ailleurs, 11 étudiants de niveau collégial ont reçu une bourse de 500 $. Les lauréats sont Évelyne Bégin de Saint-Camille, Océane Lecours, Anne Gagné et William Leblond-Fortin de Lac-Etchemin, Amélie Bolduc, Rosalie Lapointe, Antoine Lapointe, Brenda Fortier et Thomas Gascon de Sainte-Justine, Audreyanne Fauchon de Sainte-Rose ainsi qu’Alyssa Rancourt de Saint-Cyprien.

Quatre bourses d’un montant de 250 $ ont été remises à Cynthia Ferland de Saint-Georges, Alexe Côté de Saint-Luc, Mélissa Leclerc et Julie Pouliot de Saint-Camille, étudiantes de niveau professionnel, alors que Yann Grondin de Lac-Etchemin et Xavier Lapointe de Sainte-Justine, étudiants de niveau secondaire, recevaient 250 $ chacun.

Rappelons que le prix Jeune personnalité Desjardins, qui est assorti d’une bourse de 1 500 $, avait été remis à Megan Carrier de Sainte-Rose en avril dernier.

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des