Résidence incendiée à Sainte-Justine

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Résidence incendiée à Sainte-Justine
Cette résidence située sur la route 204, à Sainte-Justine, a subi de lourds dégâts en raison d’un incendie qui a frappé en soirée vendredi. (Photo : La Voix du Sud - Serge Lamontagne)

FAITS DIVERS. Une résidence située au 1240, route 204 à Sainte-Justine, a été la proie des flammes vendredi soir.

Selon Pierre Morneau, directeur de la Régie du service des incendies de l’Est des Etchemins, l’incendie se serait déclaré en début de soirée dans le sous-sol de la résidence. Les occupants des lieux, qui avaient quitté pour une sortie à l’extérieur, sont revenus à la maison vers 20 h 45 afin de récupérer certains effets qu’ils avaient oubliés.

C’est à ce moment qu’ils ont découvert leur maison en feu et appelé les pompiers qui sont rapidement arrivés sur les lieux.

Comme il s’agissait d’une résidence qui avait un certain âge, le feu et la fumée se sont rapidement propagés dans les murs et à l’étage, donnant plus de fil à retordre aux 18 pompiers de Sainte-Justine, Saint-Camille et Saint-Cyprien, présents sur place.

Ceux-ci ont combattu les flammes jusqu’aux petites heures du matin et M. Morneau souligne que l’enquête est toujours en cause pour déterminer la cause exacte du brasier.

La maison est une perte totale. Des bénévoles de la Croix-Rouge, appelés en renfort, ont pris en charge la famille de cinq personnes et les aideront à se relocaliser.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des