Week-end difficile pour les Éperviers et le Plastique Moore

HOCKEY. Un calendrier de six rencontres était à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Tous les deux actifs, les Éperviers de Saint-Charles et le Plastique Moore de Saint-Damien se sont inclinés devant leurs adversaires respectifs.

Après être passé bien près à quelques reprises, le Famili-Prix de Saint-Joseph a signé son premier gain de la saison, prenant la mesure des Éperviers par la marque de 5-4 en prolongation, dans une rencontre présentée le vendredi 15 novembre à l’aréna de Saint-Charles.

Après que Jessy Croteau ait donné les devants aux locaux lors d’un avantage numérique à 3:53, les visiteurs créaient l’égalité trois minutes plus tard par l’entremise de Patrick Cyr. Le Famili-Prix a dominé la période médiane et s’est donné une avance de 3-1 avec des buts rapides de Denis Fecteau et Bruno-Pier Maheux. Philippe Garnier, avec un filet en avantage numérique à 16:24, a rétréci l’écart pour les Éperviers qui ont créé l’égalité en début de 3e par l’entremise de Steven Goulet, à 5:57.

Les unités spéciales ont joué un rôle important en fin de période alors que les deux équipes inscrivaient des filets en désavantage numérique. William Nadeau a donné les devants aux Éperviers lors d’une punition à son coéquipier Olivier Patry et a été imité par Maxime Cliche du Famili-Prix qui a créé l’égalité et forcé la tenue d’une période supplémentaire en déjouant le gardien Christopher Gallant alors que son coéquipier James Kelly était au cachot.

Cliche a finalement joué les héros pour Saint-Joseph, inscrivant le but gagnant sur une passe de Junior Lessard à 2:50 de la période supplémentaire.

Le Giovannina double les Éperviers

Dans le dernier match du week-end présenté dimanche après-midi au Centre Caztel de Sainte-Marie, le Giovannina a mis un terme à une courte série de deux revers en prenant la  mesure des Éperviers par la marque de 6-3.

Le Giovannina s’est donné une avance de 3-1 dès la période initiale. Louis-Patrice Giguère a ouvert la marque à 6:33 sur une aide d’Alexis Guillemette et de Charles Bêty. Ce dernier a donné les devants 2-0 aux siens avec un filet en désavantage numérique à 8:50. Après qu’Anthony Lapierre ait rétréci l’écart 3-1 à 14:15, Louis-Patrice Giguère a permis aux Beaucerons de reprendre une avance de deux buts avec son deuxième de la période à 16:46, en avantage numérique.

Dès la première minute de la deuxième, Félix-Antoine Chabot a donné une avance de trois buts au Giovannina. Steven Goulet a de nouveau rétréci l’écart pour les Éperviers, mais Alexis Guillemette a inscrit le 5e but des locaux avec l’aide de Joey Goulet et Charles Bêty à 10:55.

Loin de se laisser abattre, les Éperviers ont à nouveau coupé l’écart à 5-3 avec un filet en avantage numérique de Jean-Christophe Fougères, à 18:48. Samuel Landry a inscrit le dernier filet des vainqueurs à 10:31 en troisième période.

Trois-Pistoles dispose du Plastique Moore

Dans une rencontre présentée le samedi soir 16 novembre, Trois-Pistones a pris la mesure du Plastique Moore de Saint-Damien 6-3 dans une rencontre présentée à l’aréna de Saint-Cyprien. Les locaux ont pris les devants 3-0 dès la période initiale avant que Xavier Pouliot ne rétrécisse l’écart avec un but en avantage numérique à 13:40, en deuxième. Paul Pouliot a resserré la marque à 4-2 pour le Plastique Moore à 11:57 en 3e, mais des filets de Jonathan Morais à 17:19 et Carl Thibault, à 18:51, ont concrétisé la victoire pour Trois-Pistoles. Xavier Beaupré, avec son deuxième du match en avantage numérique dans la dernière minute, a complété la marque pour le Plastique Moore.

Soulignons que les Éperviers et le Plastique Moore s’affronteront le vendredi 22 novembre dans une rencontre qui sera présentée à l’aréna J.E. Métivier de Saint-Damien à 21 h.