Une distinction pour le Belvédère du Lac

LAC-ETCHEMIN. La résidence Le Belvédère du Lac de Lac-Etchemin a été honorée lors du congrès annuel du Regroupement québécois des résidences pour aînés (RQRA) qui avait lieu le 7 novembre dernier au Château Frontenac.

Le Belvédère du Lac a remporté le prix «Coup de cœur» pour sa participation au tournoi de balle-molle familial de la municipalité de Lac-Etchemin. Lors de cette activité, le Belvédère avait formé une équipe de joueurs composée de cinq résidents et de quatre membres de l’équipe. Chaque résident choisissait sa position (frappeur, coureur, voltigeur) et était jumelé à un enfant d’une ressource de l’équipe.

Une quarantaine de supporteurs, soit des résidents et membres de l’équipe, étaient présents à toutes les rencontres de l’équipe du Belvédère qui a bien fait lors de cette compétition, se rendant même en demi-finale du tournoi.

Cette initiative génératrice de fierté a solidifié le sentiment d’appartenance des résidents à l’égard de leur communauté tout en suscitant l’admiration de tous.

«Nous sommes particulièrement fiers et reconnaissants de l’implication de nos résidents et de notre équipe dans ce projet des plus rassembleurs et révélateur des valeurs qui nous animent. L’impact de ce projet sur l’image des aînés est majeur. Yvon, Élisabeth, Guy, Hilaire, Julien et tous les autres résidents, bière à la main dans les estrades, ont donné espoir à nos jeunes et leur ont montré que la vie continue et qu’elle peut être de qualité», indique Marie-Hélène Lepage, directrice générale du Belvédère du Lac.