Victoire serrée pour le Plastique Moore devant les Éperviers

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Victoire serrée pour le Plastique Moore devant les Éperviers
Éperviers de Saint-Charles et Plastique Moore de Saint-Damien s'affrontaient pour une troisième fois depuis le début de la saison, vendredi soir. (Photo : La Voix du Sud – Serge Lamontagne)

HOCKEY. Cinq matchs étaient à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud.

Parmi ceux-ci, notons le troisième affrontement de la saison entre les deux équipes de la route 279 qui mettait aux prises les Éperviers de Saint-Charles au Plastique Moore, à l’aréna J.E. Métivier de Saint-Damien.

Privés de plusieurs éléments importants, le Plastique Moore s’est imposé par la marque de 2-1, devant une mince foule de 225 spectateurs.

Maxime Lévesque a donné les devants aux locaux à 14:57 de la première, complétant une manœuvre de Pier Rick Bissonnette Charles Dulac-Simard. Jérémie Fournier a doublé l’avance des siens à 3:22 de la deuxième période et en troisième, Philippe Garnier a redonné espoir aux Éperviers en trompant la vigilance du gardien William Boily à 12:54 de la troisième en avantage numérique.

Avec ses 33 arrêts et une moyenne d’efficacité de .970, le gardien William Boily a brillé pour le Plastique Moore, ce qui lui a valu la 3e étoile de la semaine dans la LHCS.

Le gardien William Boily du Plastique Moore de Saint-Damien a été élu 3e étoile de la semaine dans la Ligue de hockey Côte-Sud.

Cette victoire du Plastique Moore permet donc à la formation de Saint-Damien de prendre la tête avec 10 points eu 8 rencontres, le même nombre que le Giovannina de Sainte-Marie qui a cependant joué un match de plus. Avec un gain de 2-0 à Saint-Pascal, Trois-Pistoles a pris seul la tête de la section Est avec 12 points en huit matchs.

Louis-David Bourgault de Montmagny domine toujours la colonne des pointeurs avec 17 points dont 7 buts, deux de mieux que Charles Dulac-Simard de Saint-Damien.

Un calendrier de six matchs sera présenté le week-end prochain. Vendredi soir à 21 h, Saint-Jean-Port-Joli sera à Saint-Charles alors que Saint-Damien visitera Saint-Joseph. Dimanche après-midi, Saint-Damien recevra La Pocatière dans la reprise de l’un des matchs du 1er novembre qui avaient été reportés en raison des pannes de courant.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des