Gala Softball-Québec: des honneurs pour Bellechasse

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Gala Softball-Québec: des honneurs pour Bellechasse
Le Tournoi de balle rapide mineure Mathieu Roy de Saint-Gervais a été retenu comme Tournoi de l’année. (Photo : gracieuseté)

SPORTS. La région de Bellechasse est repartie avec trois distinctions samedi soir dernier à la suite du gala annuel des mérites de Softball-Québec.

Le Tournoi de balle rapide mineure Mathieu Roy de Saint-Gervais a été retenu comme Tournoi de l’année, Sharl Leclerc de Sainte-Claire a été nommé Athlète masculin U19 et moins par excellence et Thomas Martineau de Sainte-Claire a été élu Arbitre s’étant le plus illustré lors des championnats canadiens mineurs.

Sharl Leclerc de Sainte-Claire a été nommé athlète par excellence chez les moins de 19 ans

Le succès du Tournoi de balle rapide mineure Mathieu Roy surprend de plus en plus. En 2019, c’est 34 équipes provenant de la région de Bellechasse, du Centre-du-Québec, de Montréal, de Clermont et de Châteauguay ont pu vivre l’événement, d’où sa reconnaissance, estime Frédéric Robichaud du comité organisateur qui a tenu à partager le prix avec ses collègues et bénévoles.

Le choix de Sharl Leclerc dans sa catégorie n’a également surpris personne selon lui. Ses succès dans la ligue Interparcs, la victoire de son équipe au tournoi de Saint-Léonard d’Aston et sa nomination de joueur le plus utile de la ronde préliminaire au championnat de l’Est-du-Canada sont quelques-uns de ses faits saillants de l’été.

Thomas Martineau a vu son travail d’arbitre être souligné.

Enfin, Thomas Martineau a démontré de belles aptitudes sur le terrain comme arbitre à sa première présence sur la scène nationale, ainsi qu’un très bon jugement en situation de match. Ses bonnes performances au championnat canadien u14 féminin cet été lui ont permis de se distinguer.

La région comptait pas moins de sept nominations individuelles et trois événements reliés à la région en faisaient également partie. Une trentaine de personnes s’étaient déplacées à Saint-Jean-sur-Richelieu pour l’occasion.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des