Les Éperviers triomphent, le Plastique Moore divise

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Les Éperviers triomphent, le Plastique Moore divise
Le gardien Dwayne Rodrigue a été solide vendredi soir dernier, conduisant les Éperviers de Saint-Charles à un gain de 3-2 devant le Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli. (Photo : Kassandra Marois)

HOCKEY. Six rencontres étaient à l’affiche au cours du week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud, trois de ceux-ci impliquant les deux équipes de Bellechasse.

Du côté de l’aréna de Saint-Charles, le vendredi 29 novembre, les Éperviers de l’endroit ont profité d’une belle performance du gardien Dwayne Rodrigue et comblé un retard de 0-2, en route vers un gain de 3-2.

Après une première période sans buts, le Pavage Jirico a pris les devants 2-0 dans la deuxième moitié de la période médiane avec des filets de Mathieu Bélanger et Frédérick Dionne. Steven Goulet a permis aux Éperviers de retraiter au vestiaire avec un retard d’un seul but alors qu’il trompait la vigilance de Marc-Antoine Coulombe à 17:48.

Maxime Cormier a permis aux locaux de créer l’égalité à 13:48, complétant une manœuvre de Steven Gagnon et Jeff Cantin. William Nadeau a donné la victoire aux siens à 15:27, sur une aide de Jessy Croteau.

Le même soir, le Plastique Moore de Saint-Damien rendait visite au Famili-Prix de Saint-Joseph qui après un début de saison difficile, s’est replacé de belle façon. Menée par le gardien Pier-Olivier Doyon qui a bloqué les 26 tirs dirigés contre lui, le Famili-Prix a signé un 4e gain de suite, blanchissant le Plastique Moore par la marque de 3-0. Denis Fecteau, James Kelly et Maxime Cliche ont marqué pour les vainqueurs.

La formation de Saint-Damien s’est reprise de belle façon alors qu’elle recevait la visite des Seigneurs de La Pocatière, dimanche en fin d’après-midi, dans la reprise d’une rencontre qui avait été annulée lors du premier week-end de novembre en raison des pannes de courant.

Une poussée de quatre buts en troisième, contre un seul pour les Seigneurs, ont permis au Plastique Moore de signer un gain de 6-3 devant une mince foule de 125 personnes.

Deux buts en un peu plus d’une minute de Jimmy Trahan (12:07) et Pier Rick Bissonnette (13:11) en milieu de 1re période ont donné le ton au Plastique Moore qui a toutefois vu les visiteurs retraiter au vestiaire avec un seul but de retard grâce au filet de Maxime Couturier, son 4e en deux matchs, à 14:23. Gabriel Lizotte, sur une passe de Couturier, a créé l’égalité en deuxième, mais l’offensive du Plastique Moore s’est mise en marche en troisième.

Maxime Lévesque puis Paul Pouliot, lors d’un avantage numérique, ont marqué à 29 secondes d’intervalle avant que Philippe Pelletier ne rétrécisse l’écart lors d’un avantage numérique à 14:53. Samuel Labrecque a inscrit le but d’assurance à 17:15 et Mathieu Morissette a concrétisé la victoire des siens en marquant dans un filet désert avec 8 secondes à jouer.

Avec cette victoire, Saint-Damien a repris seul la tête de la section Ouest avec 12 points en 10 matchs, deux de mieux que les Mercenaires de Lotbinière qui ont deux parties en main. Sainte-Marie a également 10 points en 10 parties.

Louis David Bourgault du Décor Mercier de Montmagny domine toujours la colonne des pointeurs avec 17 points dont sept buts, suivi de près par Charles Dulac-Simard du Plastique Moore et Jean-Daniel Gauthier de Montmagny qui ont 16 et 15 points, respectivement.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des