Marie-Michèle Gagnon à la recherche d’un équilibre

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Marie-Michèle Gagnon à la recherche d’un équilibre
Marie-Michèle Gagnon semblait visiblement déçue après sa course. (Photo : CBC Sports)

SKI ALPIN. Ayant trouvé une place parmi les 30 premières de sa plus récente compétition, Marie-Michèle Gagnon espère trouver un certain équilibre en piste qui lui permettra de grimper au classement.

Seule Canadienne classée pour la deuxième manche de l’épreuve, la skieuse de Lac-Etchemin n’a pu profiter de cette occasion et terminé avec un cumulatif de 1 min 41,71 sec bon pour le 29e rang du classement général.

«Je suis contente de m’être qualifiée pour la deuxième manche cette fois, mais je n’ai pas très bien skié et fait deux erreurs qui m’ont fait reculer au classement. Je n’ai pas utilisé la bonne technique et j’ai perdu du temps», a-t-elle confié à l’agence Sportcom. À Sölden en Autriche, il y a environ un mois, Gagnon n’avait pas atteint la deuxième ronde lors de la première Coupe du monde de la saison.

L’athlète de 30 ans pense être retombée dans de vieilles habitudes à l’entraînement. «J’essaye trop fort et je suis crispée dans mes mouvements. J’ai pris un pas de recul pour m’ajuster et sentir une fluidité dans mon ski. Ce sont deux extrêmes et je n’ai pas encore trouvé le juste milieu.Je pense qu’il y a de petites choses sur lesquelles je pourrai travailler qui vont faire une différence», a confié Marie-Michèle Gagnon, qui ne semblait pas en pleine confiance avant la compétition de samedi.

L’Italienne Marta Bassino a remporté la compétition en 1 min 38,19 sec. Federica Brignone a permis à l’Italie de signer un doublé en décrochant l’argent. L’Américaine Mikaela Shiffrin est venue compléter le podium. Gagnon sera de retour en action dès la semaine prochaine, et ce, devant ses partisans à la Coupe du monde de Lake Louise, en Alberta.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des