Des responsables de services de garde en milieu familial honorées

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Des responsables de services de garde en milieu familial honorées
Les responsables de services de garde en milieu familial rattachées au CPE À la bonne garde, agréé bureau coordonnateur, ont été honorés le 30 novembre dernier. (Photo : gracieuseté)

COMMUNAUTÉ. Vingt-sept responsables de services de garde en milieu familial des Etchemins, anciennes ou actuelles œuvrant sous la supervision du CPE À la bonne garde, agréé bureau coordonnateur, ont été honorés lors d’une cérémonie tenue le 30 novembre dernier.

Cette activité reconnaissance, qui se déroulait sous le thème «Sortir de l’ombre», a été initiée par l’Association Québécoise des CPE qui a demandé aux Bureaux coordonnateurs (BC) des services de garde en milieu familial de démarrer un plan régional de reconnaissance et une visibilité envers les responsables de services de garde (RSG) en milieu familial.

C’est dans le cadre du party de Noël de l’organisme que les reconnaissances individuelles et de groupe ont été remises aux lauréates, en guise d’appréciation pour le travail effectué auprès des enfants.

Directrice du CPE À la bonne garde, agréé bureau coordonnateur, Sherley Fortier souligne que le thème «sortir de l’ombre» vise à faire connaître et démontrer ce que font les responsables de services de garde, en plus de faire rayonner leur engagement auprès des enfants. «L’objectif est de rendre plus attractive la garde en milieu familial afin de renverser la tendance au déclin des reconnaissances des RSG et de la fréquentation de leur milieu», indique-t-elle en ajoutant que de l’accompagnement sera offert par le bureau coordonnateur dans la mise à jour de leur programme éducatif, afin de répondre aux exigences du ministère de la Famille.

Du partage et du soutien seront fournis en lien avec le dossier éducatif de chaque enfant, obligation qui entrera en vigueur dès le printemps 2020.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des