Fermeture du dépanneur : Sainte-Hénédine analyse la situation

Fermeture du dépanneur : Sainte-Hénédine analyse la situation
Le dépanneur est fermé depuis maintenant près d’une semaine. (Photo : Beauce Média - André Boutin)

MUNICIPALITÉ. >La fermeture soudaine du seul dépanneur de la municipalité est remontée jusqu’à la table du conseil de Sainte-Hénédine, lundi soir lors de la séance ordinaire du mois de décembre.

«Cette fermeture nous a tous pris par surprise, indique le maire Michel Duval. Nous faisons des efforts pour attirer de nouvelles familles, il ne faut pas que la perte d’un dépanneur nous freine dans notre développement».

En fait, ce n’est pas tant l’absence de la section épicerie qui inquiète le maire, c’est surtout la fermeture de la seule station d’essence de Sainte-Hénédine. «C’est un service de proximité essentiel», ajoute-t-il.

Comme le conseil n’avait pas assez d’éléments pour prendre position, il a donc mandaté le maire et le directeur général à faire le tour du dossier pour une présentation ultérieure. «Il faudra tout d’abord rencontrer le propriétaire de l’immeuble afin de voir quelles sont ses intentions futures». À noter que le gestionnaire du dépanneur était en location.

«Une fois que nous aurons fait le tour de la question, nous pourrons alors vérifier s’il existe des solutions pour conserver le service de l’essence dans la municipalité», a conclu le maire Duval.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des