Début d’incendie à La Durantaye

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Début d’incendie à La Durantaye
Une trentaine de pompiers se sont rendus sur les lieux. (Photo : gracieuseté)

FAIT DIVERS. Le feu a causé des dommages importants au garage d’une propriété de la rue Piedmont à La Durantaye ce mercredi matin.

L’incident a été rapporté par le propriétaire des lieux qui se trouvait sur place au moment de l’événement. Une défectuosité du poêle à chauffage du garage en question serait en cause selon le directeur du service incendie de la localité, Frédéric Robichaud.  «Le propriétaire avait un poêle à bois qu’il a alimenté possiblement un peu trop et le feu a d’abord pris dans le haut de la cheminée pour ensuite se propagé à l’entretoit.»

Il ajoute que les pompiers se sont empressés de ventiler la couverture pour ensuite attaquer le foyer de l’incendie par l’intérieur. Les dommages sont sommairement évalués à quelques milliers de dollars.

L’alerte donnée peu après 11 h a nécessité le déplacement des services incendie de La Durantaye, Saint-Michel, Saint-Vallier et Saint-Raphaël et une trentaine de pompiers se sont rendus sur les lieux. L’intervention a duré près de deux heures et personne n’a été incommodé ou blessé.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des