Saint-Prosper s’illumine à nouveau

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Saint-Prosper s’illumine à nouveau
À Saint-Prosper en lumière, les guirlandes et décorations créent des agencements colorés défiant parfois l’imagination. (Photo : Icimédias - Frédéric Desjardins)

NOËL. L’événement Saint-Prosper en lumière existe depuis déjà 21 ans et demeure fidèle à sa réputation. Maisons, appartements et commerces rivalisent toujours en ingéniosité pour nous émerveiller.

Autant sur les terrains que les toits, on retrouve une multitude de personnages nous plongeant dans l’ambiance des Fêtes. Durant sa tournée, le journal a observé un parterre rendant hommage aux personnages de Disney et Looney Tunes, comme Mickey, Goofy, Bugs Bunny et Sylvestre.

Avec la venue d’un nouveau film de Star Wars au cinéma, quelques résidents ont rendu hommage à la franchise spatiale. Yoga et Darth Vader s’offrant des cadeaux ? Tout est possible à Saint-Prosper en lumière !

Une longue glissade regroupant des mini-bonshommes de neige, ainsi qu’un père Noël prêt à faire sa tournée avec ses rennes, risquent également de retenir l’attention des passants. Noël ayant aussi un aspect religieux, les crèches sont nombreuses sur les terrains.

La fête porte bien son nom, car à Saint-Prosper en lumière, les guirlandes et décorations créent des agencements colorés défiant parfois l’imagination. Un véritable musée de Noël à ciel ouvert pour retrouver notre cœur d’enfant…

Un tour en carriole ?

En plus de découvrir Saint-Prosper en lumière à pied ou en voiture, il est possible de s’inscrire à des randonnées en carriole. Celles-ci sont offertes jusqu’au 1er janvier sur réservation, au 418 313-3850.

Voyez notre section photo, ou encore visionner notre vidéo pour plus d’images.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des