Quatre jeunes footballeurs de Bellechasse-Etchemins honorés

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Quatre jeunes footballeurs de Bellechasse-Etchemins honorés
Les lauréats du Collège de Lévis lors du Gala du RSÉQ, soit Nathan Lacasse, Christophe Lévesque, Antoine Guay-Tanguay et Olivier Boutin, entourés de David Alexandre Heras, entraîneur des secondeurs et de Mickaël Gosselin, entraîneur des porteurs de ballon. (Photo : gracieuseté)

SPORTS. Quatre athlètes étudiants de Bellechasse-Etchemins s’alignant pour l’équipe de football juvénile 1B des Commandeurs du Collège de Lévis ont été honorés lors du gala du Réseau du sport étudiant du Québec (RSÉQ) qui avait lieu le samedi 7 décembre à l’Externat Saint-Jean-Eudes.

Résident de Sainte-Sabine et étudiant en 4e secondaire, Antoine Guay-Tanguay a été élu joueur défensif de l’année dans cette catégorie. Celui qui évolue au poste de secondeur et ne joue au football que depuis deux ans a connu une saison exceptionnelle avec 68,5 plaqués, la meilleure fiche de la division Juvénile 1B, deux sacs du quart, une interception, six plaqués pour pertes et six passes rabattues et quatre échappés forcés.

Évoluant au poste d’ailier défensif, Christophe Lévesque de Saint-Michel a pour sa part été élu meilleur joueur de ligne dans le Juvénile 1B. Ce dernier a, lui aussi, présenté d’excellentes statistiques avec 29,5 plaqués, une interception, sept plaqués pour pertes et deux passes rabattues, en plus d’avoir capté une passe sur un jeu truqué en offensive.

Deux autres Bellechassois membres évoluant au sein des Commandeurs ont également été élus au sein de l’équipe d’étoiles Juvénile 1B du RSÉQ. Porteur de ballon, Olivier Boutin de Saint-Charles s’est distingué cette année avec des gains de 887 verges au sol, pour une moyenne de 5,5 verges par course, ainsi que quatre touchés.

Il en va de même pour Nathan Lacasse de Saint-Henri, qui évoluait comme receveur de passes. Ce dernier a capté 55 passes pour des gains de 910 verges, soit une moyenne de 16,5 verges par jeu, en plus de capter sept passes de touchés. Le jeune Henriçois a également été utilisé à l’occasion comme porteur de ballon, ajoutant 351 verges sur 34 courses, une moyenne de 10,3 verges par portée, avec quatre touchés.

Notons enfin que Louis-David Pouliot, résident de Saint-Jean-Chrysostome a été élu élève-athlète par excellence du Juvénile 1B.

Soulignons que la formation Juvénile 1B des Commandeurs du Collège de Lévis évoluait au sein du circuit provincial du RSÉQ, terminant la dernière saison régulière au 5e rang du classement général avec une fiche de cinq gains et cinq revers en 10 matchs, s’inclinant en demi-finale du circuit devant le Séminaire Saint-Joseph.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des