La Distillerie Ste-Sabine fait son entrée à la SAQ

AFFAIRES. Un premier produit alcoolisé émanant du terroir etcheminois fait son entrée sur les tablettes de plusieurs succursales de la Société des alcools du Québec de la région et d’ailleurs au Québec.

L’eau-de-vie G13 de la Distillerie Ste-Sabine, aromatisée à l’érable, est maintenant disponible dans les SAQ Lac-Etchemin, Saint-Georges, Saint-Joseph, Sainte-Marie et Lévis, à La Malbaie, à Charlesbourg, en Mauricie ainsi que dans 10 succursales en Montérégie. On la retrouve aussi dans les agences de Saint-Camille, Sainte-Justine, Saint-Magloire, Saint-Just et Saint-Luc, de même qu’à Squatec, dans le Bas-Saint-Laurent.

Fondateur et président de la Distillerie Ste-Sabine, Pascal Charette se dit flatté de cette reconnaissance pour son produit. Il a souligné que le processus menant à son acceptation par la SAQ a été assez rapide et qu’un nouveau produit aromatisé à l’érable épicé, avec un goût d’anis, sera disponible à sa place d’affaires de Sainte-Sabine au cours des prochaines semaines et qu’il sera possible de s’en procurer en février prochain à la SAQ.

Un autre produit de la distillerie, soit l’eau-de-vie aromatisée au chanvre, devrait éventuellement s’ajouter à la liste. «Comme c’est un produit assez méconnu, la SAQ prend le nécessaire pour bien connaître le produit avant de le commercialiser», précise M. Charrette qui se dit très heureux de la commercialisation à grande échelle du G13 qui est, pour le moment, le produit le plus apprécié du public et qui se vend le plus pour le moment.