Une nouvelle tradition des Fêtes s’implante à Saint-Léon

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Une nouvelle tradition des Fêtes s’implante à Saint-Léon
Un nouveau sapin de Noël entièrement illuminé trône devant l’école des Méandres, au cœur du village de Saint-Léon. (Photo : La Voix du Sud – Serge Lamontagne)

NOËL. Près de 70 personnes ont assisté à l’illumination du nouveau sapin de Noël situé devant la façade de l’école des Méandres de Saint-Léon, le jeudi 12 décembre dernier.

Pilotée par la Corporation de développement durable (CDD), de concert avec la direction de l’école et le comité de la bibliothèque, cette activité sera assurément répétée dans les prochaines années, indique la présidente de la CDD, Sylvie Morin.

Malgré le froid, les familles étaient nombreuses à cette activité. Avant l’illumination du sapin, les membres de la chorale de Saint-Léon ont entonné des chants de Noël à l’extérieur alors que les enfants se réunissaient dans la bibliothèque pour la lecture d’un conte par le père Noël lui-même.

Mme Morin a tenu à souligner l’apport des différents partenaires impliqués dans ce projet, soit les employés municipaux et Jean-Guy Labbé qui ont planté le sapin, ainsi que les membres du Club de l’âge d’or et les bénévoles qui ont pris le temps pour le décorer. «On a plein de gens qui sont venus chanter ce soir et on apprécie cela. C’est une activité que l’on veut reprendre chaque année et qu’on va tenter de bonifier», indique Mme Morin.

Les enfants ont eu droit à la lecture d’un conte par le Père Noël lui-même !
Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des