Collecte de bouteilles et cannettes pour le 140e Groupe scout de Bellechasse

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Collecte de bouteilles et cannettes pour le 140e Groupe scout de Bellechasse
Le 140e Groupe scout tenait un kiosque lors du récent marché de Noël de Saint-Henri. (Photo : gracieuseté)

SOCIÉTÉ. Une grande collecte de bouteilles et cannettes consignées au profit des Aventuriers du 140e Groupe scout de Bellechasse, basé à Saint-Henri, aura lieu le 4 janvier prochain entre 9 h et 16 h.

Les profits de cette activité serviront à financer le voyage des Aventuriers qui prendront part au Jamboree national scout, activité qui se déroulera du 4 au 11 juillet à Vancouver, en Colombie-Britannique.

Les scouts passeront dans les rues des villages de Saint-Lazare, Sainte-Claire et Saint-Henri afin de recueillir vos bouteilles et cannettes consignées. Ceux et celles qui seront absents lors de leur passage et qui souhaitent les appuyer dans leur périple pourront les laisser à l’extérieur, près de leur entrée.

Les intéressés qui souhaitent faire un don de cannettes peuvent aussi laisser un message au 581-888-2289 ou écrire à l’adresse suivante chantal.guillemette@hotmail.com. Il est aussi possible de porter vos bouteilles et cannettes directement au local scout, le 4 janvier, au 98, route Kennedy à Saint-Henri.

Les jeunes Aventuriers qui prendront part à ce périple sont Océane Boily, Laurent Bonin, Léo Gagnon, Olivier Leclerc, Alexandre Gagné, Gaston Guiraud-Boivin, Alix Laliberté-Marceau, Eve et Gabriel Guillemette, Adèle Pelchat-Plante, Noémie et Gabrielle Poulin. Ils seront accompagnés, sur place, par Rémi Poulin, Adeline Boivin, Jonathan Lévesque et Anick Marceau.

Rappelons que le 140e Groupe scout de Bellechasse, le dernier toujours en opération dans la région, regroupe près d’une cinquantaine de jeunes provenant de plusieurs villages de la région.

Les Aventuriers du 140e Groupe scout de Bellechasse organisent une grande collecte de bouteilles et cannettes consignées le 4 janvier, afin d’amasser des fonds leur permettant de se rendre au Jamboree scout de Vancouver en juillet prochain.
Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des