Garage incendié à Saint-Magloire

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Garage incendié à Saint-Magloire
Scène de l’incendie qui a détruit un garage situé au 19, rue Fournier à Saint-Magloire, cet après-midi. (Photo : gracieuseté)

FAITS DIVERS. Un garage a été la proie des flammes en fin d’après-midi, aujourd’hui (jeudi), sur la rue Fournier à Saint-Magloire.

C’est vers 15 h 40 que les pompiers ont reçu l’appel et dès leur arrivée, les flammes étaient déjà très présentes.

Selon Pierre Morneau, directeur de la Régie incendie de l’Est des Etchemins (RISEDE), le mauvais fonctionnement d’une génératrice, se trouvant dans le garage, pourrait être à l’origine du sinistre.

M. Morneau a souligné qu’une panne de courant avait privé plus de 600 résidents de la localité en après-midi et que la propriétaire des lieux avait décidé de démarrer la génératrice en question. Comme le courant se rendait difficilement dans la résidence, la dame aurait décidé d’arrêter l’équipement et c’est dans les minutes suivant que les flammes se seraient déclarées.

Le chef pompier ajoute que la présence d’un souffleur, de deux motoneiges, d’outils, de pneus, d’essence et de bonbonnes de propane, à l’intérieur du bâtiment, a compliqué la tâche des pompiers, tout comme la froide température qui sévissait tout l’après-midi.

Les quelque 16 pompiers de Saint-Magloire et Sainte-Justine, appuyés de leurs collègues de Saint-Fabien-de-Panet, venus en entraide, ont combattu les flammes jusque vers 18 h. En plus de combattre les flammes, ceux-ci devaient protéger deux résidences situées tout près du garage.

Leur travail a permis de limiter les dégâts à ces dernières, seuls des thermos de fenêtres ayant cédé et des parcelles de revêtement extérieur ayant fondu. Il va sans dire que le garage est une perte totale. Heureusement, personne n’a été blessé.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des