Prévost obtient le plus important contrat de son histoire

AFFAIRES. Le fabricant d’autocar Prévost annonce la plus importante transaction de son histoire avec l’obtention de deux contrats de la Metropolitan Transportation Authority (MTA) de l’État de New York.

L’entreprise a reçu une commande ferme de 307 autocars à livrer entre 2020 et 2022, ainsi que des options pour l’achat de 23 autocars supplémentaires. Les contrats créeront 20 nouveaux emplois à Sainte-Claire et 25 à l’usine de Plattsburgh. Une quinzaine d’emplois supplémentaires seront nécessaires chez un fournisseur de sous-assemblages de Prévost. La transaction avoisine les 260 millions de dollars.

«Les autocars de la MTA seront construits à quelques heures de la ville de New York. Notre présence dans l’État de New York est très importante pour nous», a déclaré François Tremblay, vice-président et directeur général de Prévost.

La structure des véhicules sera construite à Sainte-Claire, ainsi que l’ingénierie, le support et l’administration. C’est la nouvelle version du modèle du X3-45 qui a été choisie. Plus aérodynamique, le véhicule consomme 10 % d’essence en moins.

La nouvelle viendra rassurer un bon nombre d’employés puisque l’entreprise avait annoncé une série de mises à pied il y a quelques semaines en raison de la fin de son contrat de fabrication de véhicules pour le compte de l’Armée canadienne.