5 conseils pour être élégant pendant les Fêtes

Que vous soyez invité à un cocktail de Noël par votre patron, à un événement familial dans un grand restaurant ou par des amis dans un bar à la mode, il peut être important de savoir comment vous habiller pour respecter le code vestimentaire tout en ayant du style. De plus, vous voudrez sûrement être à votre meilleur et avoir une apparence élégante. Voici donc 5 conseils pour être élégant pendant les Fêtes.

Être élégant à une fête de Noël décontractée

La fête de Noël décontractée vous offre beaucoup d’options de tenues festives, et il est tout à fait possible d’y être élégant tout en étant confortable. Pour une fête au code vestimentaire décontracté, vous pouvez vous en tenir à un jean foncé et propre, un t-shirt uni qui sera bien repassé, associés un veston ou un beau pull et à des baskets impeccables.

Un look élégant à une fête de Noël chic-décontractée

Le code vestimentaire chic et décontracté n’est pas toujours facile à accomplir, mais il est essentiel de le maîtriser. Le look chic-décontracté est le code vestimentaire parfait pour ceux qui ne veulent pas l’engagement d’un costume complet, mais qui veulent paraître élégants et classiques. Pour un look des Fêtes chic et décontracté, choisissez un beau t-shirt noir uni, un pantalon chino ou un jean foncé, des chaussures habillées et un blazer. S’il fait froid dehors, ajoutez à votre tenue un pull en tricot torsadé ou une fine écharpe pour un look sophistiqué tout en étant décontracté.

Une tenue de cocktail élégante pour une fête de Noël
Il n’est pas toujours nécessaire de porter un tuxedo ou un costume trois pièces pour être chic. Pour une élégante tenue de cocktail, choisissez un complet fait sur mesure avec de belles chaussures habillées, un foulard de poche d’une couleur festive et une cravate assortie. En ce qui concerne les couleurs de votre complet, choisissez des teintes plus foncées comme le bleu marine ou gris foncé. Vous pouvez également choisir de porter des pantalons d’une autre couleur, ou de la même teinte mais un ton plus pâle.

Le tuxedo, le summum de l’élégance
La fête de Noël en tenue formelle est assez simple : la tenue de ville comprend un tuxedo (ou smoking), une chemise et des chaussures habillées, un nœud papillon et parfois une veste. Vous pouvez ajouter une touche de couleur et de folie avec un foulard de poche. N’oubliez pas les boutons de manchette, ils ajoutent une touche très chic à tout veston.

Être élégant, plus qu’une question de vêtements

Il ne suffit pas d’être bien habillé pour être élégant. Une visite chez le barbier quelques jours avant la fête de Noël devrait être à votre agenda afin d’y faire rafraichir votre coupe de cheveux, ainsi que votre barbe si vous la portez. Vos mains ne devraient pas être en reste ! Assurez-vous que vos ongles soient bien taillés et immaculés, et comme vous aurez probablement à serrer plus d’une main, pensez à appliquer une crème hydratante pour que les vôtres soient agréables au toucher.