Accident mortel à Saint-Vallier

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Accident mortel à Saint-Vallier
Les policiers sont intervenus après l'accident. (Photo : Archives)

ACCIDENT. L’année 2019 se termine bien mal alors qu’une dame de 75 ans est finalement décédée des suites de ses blessures après avoir perdu la maîtrise de son véhicule vers 15 h 35 sur la Montée de la Station à Saint-Vallier, entre l’autoroute 20 et de la route 132.

Selon les premières informations, la dame aurait été victime d’une embardée, à l’approche d’une pente descendante, pour ensuite quitter la chaussée et percuter un poteau d’Hydro-Québec situé à droite de la route, possiblement en raison de la chaussée glissante et alors qu’elle circulait en direction nord. «Il y a des vallons sur la route dans le secteur et la dame a possiblement freiné brusquement après avoir vu un autre véhicule devant elle», précise le Sergent Louis-Philippe Bibeau de la Sûreté du Québec.

Blessée gravement, la dame, une septuagénaire, avait d’abord dû être transportée dans un centre hospitalier de Lévis pour y soigner ses blessures subies. Un homme de 80 ans, qui prenait également place à bord du véhicule, a aussi été transporté vers le centre hospitalier de Montmagny pour y soigner des blessures de moindre importance heureusement.

Le directeur du service incendie de Saint-Vallier, Constant Rosa, indique avoir demandé un délestage à distance de l’électricité à Hydro-Québec, le temps que le véhicule soit remorqué, ce qui fait que le village de Saint-Vallier a été privé de courant depuis un certain temps.  Des clients de La Durantaye et Saint-Raphaël font également partie du lot.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des