Accident mortel à Saint-Vallier

ACCIDENT. L’année 2019 se termine bien mal alors qu’une dame de 75 ans est finalement décédée des suites de ses blessures après avoir perdu la maîtrise de son véhicule vers 15 h 35 sur la Montée de la Station à Saint-Vallier, entre l’autoroute 20 et de la route 132.

Selon les premières informations, la dame aurait été victime d’une embardée, à l’approche d’une pente descendante, pour ensuite quitter la chaussée et percuter un poteau d’Hydro-Québec situé à droite de la route, possiblement en raison de la chaussée glissante et alors qu’elle circulait en direction nord. «Il y a des vallons sur la route dans le secteur et la dame a possiblement freiné brusquement après avoir vu un autre véhicule devant elle», précise le Sergent Louis-Philippe Bibeau de la Sûreté du Québec.

Blessée gravement, la dame, une septuagénaire, avait d’abord dû être transportée dans un centre hospitalier de Lévis pour y soigner ses blessures subies. Un homme de 80 ans, qui prenait également place à bord du véhicule, a aussi été transporté vers le centre hospitalier de Montmagny pour y soigner des blessures de moindre importance heureusement.

Le directeur du service incendie de Saint-Vallier, Constant Rosa, indique avoir demandé un délestage à distance de l’électricité à Hydro-Québec, le temps que le véhicule soit remorqué, ce qui fait que le village de Saint-Vallier a été privé de courant depuis un certain temps.  Des clients de La Durantaye et Saint-Raphaël font également partie du lot.