Le Plastique Moore triomphe des Éperviers, mais s’effondre contre Lotbinière

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Le Plastique Moore triomphe des Éperviers, mais s’effondre contre Lotbinière
Éperviers de Saint-Charles et Plastique Moore de Saint-Damien s’affrontaient une quatrième fois cette saison, vendredi soir à l’aréna de Saint-Charles. (Photo : La Voix du Sud – Serge Lamontagne)

HOCKEY. C’était la reprise des activités pour les deux équipes bellechassoises de la Ligue de hockey Côte-Sud qui n’avaient pas joué depuis Noël. Et quoi de mieux qu’un affrontement Éperviers/Plastique Moore pour lancer les hostilités !

Ce nouvel affrontement 100 % bellechassois, le dernier de la saison entre les deux équipes de la 279, était présenté le vendredi 3 janvier devant 210 personnes à l’aréna de Saint-Charles. Mené à l’attaque par Jérémie Fournier et Alexandre Larochelle qui ont inscrit un doublé chacun, le Plastique Moore a signé un gain sans équivoque de 6-1.

Un seul but a été inscrit en première alors que Jérémie Fournier ouvrait la marque sur une aide de Charles Dulac-Simard à 6:23. Les visiteurs ont creusé la marque avec deux filets en deuxième, soit ceux d’Alexandre Larochelle à la 19e seconde et de Christopher Lavoie-Tremblay à 6:57. Tentant de secouer ses ouailles, l’entraîneur-chef Jacques Patry a retiré le gardien Dwayne Rodrigue au profit de Christopher Gallant, ce qui n’a pas empêché Jérémie Fournier de porter l’avance du Plastique Moore 4-0 dès la 2e minute de jeu en troisième.

Après que Yannick Paré ait inscrit les Éperviers au pointage à 12:27, Mathieu Morissette à 14:48 et Alexandre Larochelle avec son deuxième du match à 17:15 ont complété pour les vainqueurs.

Sortie difficile à Saint-Gilles

Dans un duel inégal présenté à l’aréna de Saint-Gilles dimanche, les Mercenaires de Lotbinière ont écrasé le Plastique Moore par la marque de 9-0. William Gendron a été l’étoile individuelle de cette rencontre avec un tour du chapeau. Privé de plusieurs éléments, le Plastique Moore n’alignait que 13 patineurs pour cette rencontre, hormis les gardiens Alexandre Gingras et William Boily qui ont essuyé un barrage de 44 tirs.

Les locaux ont mis le match hors de portée des Bellechassois avec six buts dès la période initiale, dont deux de Gendron qui a complété son tour du chapeau lors d’un avantage numérique à 11:53 en troisième période.

Soulignons que le classement est toujours aussi dans la section Ouest, dix points séparant la première de la dernière place. Avec deux victoires au cours du week-end, dont celle de dimanche, Lotbinière a rejoint Saint-Damien en tête avec 20 points, tout en ayant deux matchs en main sur les Bellechassois. Sainte-Marie suit tout près avec 16 points, un de mieux que Saint-Joseph. Saint-Charles ferme la marche avec 10 points.

Mentionnons enfin que les Éperviers seront en action à deux reprises au cours du prochain week-end, alors qu’ils recevront la visite du Giovannina de Sainte-Marie, vendredi soir à 21 h, avant de visiter Montmagny dimanche à 14 h. Quant au Plastique Moore, il tentera de venger son cuisant échec à Saint-Gilles en recevant la visite des Mercenaires de Lotbinière le samedi 11 janvier à 19 h 30.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des