Motoneige hors-pistes: la sensibilisation se poursuit à Saint-Luc

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Motoneige hors-pistes: la sensibilisation se poursuit à Saint-Luc
La motoneige hors-piste est terminée à Saint-Luc. (Photo : gracieuseté)

MOTONEIGE. La municipalité de Saint-Luc poursuit ses efforts de sensibilisation envers la pratique de la motoneige hors-piste dans le versant sud du Parc régional Massif du Sud.

À cet égard, la municipalité invite les motoneigistes et la population à une activité de sensibilisation qui se déroulera dans le stationnement aménagé dans le rang du Dix, dès 11h, le samedi 25 janvier prochain.

Des intervenants de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ), du service de sécurité incendie (SSI) ainsi que de la sécurité publique (SQ) seront sur place pour rencontrer les adeptes et s’assurer que les renseignements concernant la pratique responsable de ce sport leur soient transmises. Cet événement permettra également aux gens intéressés d’échanger librement entre eux.

Soulignons que la municipalité de Saint-Luc a implanté, depuis l’an dernier, diverses mesures de sensibilisation telles qu’un affichage de la règlementation dans les aires de stationnement, la distribution d’un feuillet d’information et la rencontre directe auprès des motoneigistes par des bénévoles ou des intervenants.

Celle-ci rappelle également aux motoneigistes qu’il est important de respecter la règlementation en cours et de ne pas s’aventurer dans les zones interdites, à défaut de quoi ils s’exposeront à une amende. Les adeptes de motoneige hors-piste sont aussi invités à bien connaître le secteur avant de s’y aventurer, à toujours être accompagnés d’une autre personne et à s’équiper d’une trousse d’urgence.

Tout comme l’an dernier, un sondage-concours a été lancé afin de mieux connaître les besoins et les attentes des motoneigistes et d’ainsi assurer une saine gestion de cette activité dans le secteur.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des