Korum et Concert pour la vie visent 100 000 $

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Korum et Concert pour la vie visent 100 000 $
La filière bellechassoise du Concert pour la vie: Marco Labrie, fondateur de l’événement et batteur du groupe bellechassois Korum, entouré lors de ses comparses lors du spectacle de 2019, soit Bastien Laflamme, Pierre Prévost, Serge Bissonnette et Claude Lessard. (Photo : Stéphanie Turcotte)

CULTURE. Associé au Concert pour la vie depuis 2017, événement organisé par Marco Labrie d’Armagh et qui vise à amasser des dons pour la recherche sur le cancer, le groupe bellechassois Korum sera de nouveau présent sur la scène du Cécile & Ramone de Québec le vendredi 2 mai prochain, avec l’objectif d’aider les organisateurs à récolter 50 000 $ pour la 10e édition de ce concert-bénéfice.

Si tel devait être le cas, cela porterait à 100 000 $ les sommes amassées depuis que les membres du groupe sont associés à l’événement, eux qui chaque année se produisent sur une base bénévole.

Fondateur de l’événement, Marco Labrie se réjouit non seulement de la présence de Korum sur les planches du Concert pour la vie, mais également du partenariat établi avec la firme Primerica, partenaire majeur de l’événement depuis 2017, qui selon lui a eu une influence déterminante sur le retour du band bellechassois dès l’année suivante.

«Stéphane Fradette, vice-président de l’entreprise, a sauté sur l’occasion et motivé ses collègues de travail afin que celle-ci devienne le partenaire majeur de l’événement. Une des conditions dans la première année de ce partenariat était que le groupe Korum soit de retour pour une deuxième année consécutive en 2018», indique M. Labrie. Cette association s’est continuée en 2019 et se poursuivra en 2020.

En tout, 15 000 $ qui ont été amassés en 2017 et en 2018. L’implication du groupe s’est poursuivie en 2019 avec une somme record de 25 000 $, ce qui portait la récolte à 55 000 $ en trois ans.

Les sommes amassées lors du Concert pour la vie aident à financer le démarrage d’un nouveau projet de recherche contre le cancer, en collaboration avec le centre de recherche du CHU de Québec. Pour le 10e anniversaire, la demande du groupe est toujours de mise, souligne son fondateur.

«La morale de cette histoire est de voir que cinq gars qui se sont connus au secondaire et qui ont fait de la musique la majorité de leur vie continuent de se réunir pour le plaisir et auront aidé, par leur implication, à démarrer quatre projets de recherche en quatre ans totalisant plus de 100 000 $.»

Concert interactif

Afin de rendre la prestation de Korum plus intéressante pour les auditeurs, le 2 mai prochain au Cécile & Ramone de Québec, les personnes ayant acheté des billets pour le souper spectacle disposeront, sur leur table, du répertoire complet du groupe qui offrira une prestation en fonction des demandes du public qui pourra choisir ses chansons préférées, en direct sur les écrans de l’établissement, à l’aide de l’application #party sur Instagram.

Mentionnons enfin que l’humoriste Michel Mpambara offrira une prestation lors du souper/spectacle. Divers invités spéciaux seront aussi présents sur scène et la soirée se terminera avec une prestation du LBA Band. Il est possible d’avoir plus d’information sur l’événement ou d’acheter des billets pour cette 10e édition en vous rendant sur le site Internet du Concert pour la vie au www.concertpourlavie.com.

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Bastien Laflamme Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Bastien Laflamme
Invité
Bastien Laflamme

Merci pour l’article Serge…c’est pour une bonne cause!