Deux nouvelles médailles pour les Rebelles de Bellechasse

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Deux nouvelles médailles pour les Rebelles de Bellechasse
La formation Benjamine B des Rebelles de Bellechasse a triomphé lors du récent tournoi de ringuette présenté à Beaconsfield. (Photo : gracieuseté)

RINGUETTE. L’excellente saison 2029-2020 de la concession des Rebelles de Bellechasse s’est poursuivie lors de tournois présentés à Beaconsfield et Pierrefonds au début du mois de janvier.

Lors de la 40e édition du Tournoi BKRA de Beaconsfield qui s’est terminé le 12 janvier dernier, la formation Benjamin B des Rebelles s’est distinguée en enlevant les honneurs de la compétition dans sa catégorie.

Après avoir terminé la ronde préliminaire avec une fiche d’un gain, un revers et une nulle, ce qui leur a permis de se qualifier pour la demi-finale, les jeunes Rebelles se sont mises en 5e vitesse, triomphant tout d’abord de la formation de Gatineau 8-2, équipe qui les avait vaincues en ronde préliminaire.

En grande finale, elles ont disposé d’Ottawa Ouest (WORA) par la marque de 6-2. Cette victoire est d’autant plus impressionnante que l’équipe ontarienne s’était qualifiée directement pour la grande finale avec une fiche parfaite de trois gains et aucun revers au tour préliminaire.

La formation bellechassoise prendra part au Tournoi de ringuette de Sainte-Marie qui se déroulera du 29 janvier au 2 février.

Finalistes à Pierrefonds

Par ailleurs, la formation Atome A des Rebelles s’est distinguée en remportant la médaille d’argent dans sa catégorie lors d’un tournoi présenté du 2 au 5 janvier à Pierrefonds, également dans la région de Montréal. Cette dernière s’est inclinée 2-0 en grande finale devant les Hotshots de Beauséjour, au Nouveau-Brunswick.

Après avoir présenté une fiche d’un gain, un revers et une nulle dans la ronde préliminaire, ce qui lui a valu la 2e place du Groupe B, les jeunes Rebelles ont disposé des Valkyries de Sainte-Marie, équipe qui avait terminé en tête de son groupe, par la marque de 6-4 lors de la demi-finale.

Rappelons que la formation Atome B des Rebelles avait elle aussi remporté une médaille d’argent lors d’un tournoi présenté à Repentigny au début du mois de décembre.

La formation Atome A des Rebelles de Bellechasse a remporté le titre de sa catégorie lors du récent tournoi de ringuette de Pierrefonds.
Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des