G.A. Turgeon fournisseur du Carnaval

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
G.A. Turgeon fournisseur du Carnaval
Denis Turgeon et Sylvie Duchesneau, propriétaires de l'entreprise, devant le nouvel équipement récemment acquis pour accroître sa productivité. (Photo : La Voix du Sud - Éric Gourde)

AFFAIRES. L’entreprise G.A. Turgeon de Saint-Nérée continue sa progression. En plus d’un nouvel équipement facilitant la coupe sur mesure de matériaux, l’entreprise voit sa clientèle grandir constamment. Le Carnaval de Québec est l’un de ceux-là.

G.A. Turgeon, qui se spécialise dans la fabrication et la distribution d’équipements de loisirs tels que tubes pour glisser, coussins protecteurs, matelas de sol et de gymnase et autres, sera de nouveau parmi les fournisseurs attitrés du Carnaval de Québec en 2020 avec une centaine d’items qui seront bientôt mis en production, confirme Denis Turgeon, propriétaire de l’entreprise avec sa conjointe Sylvie Duchesneau.

«Le Carnaval exige une couleur en particulier pour ses tubes de glissade. Cette année, ce sera le rouge pour satisfaire ses partenaires», précise-t-il.

G.A. Turgeon compte parmi ses clients environ 90 % des stations de ski au Québec, de même que plusieurs municipalités de la province. Elle dessert également des écoles et garderies, de même que des terrains de golf, de baseball et de tennis parmi sa clientèle. «De plus en plus, les localités souhaitent que leurs populations jouent dehors. Ça tombe bien, c’est notre crédo», précise Mme Duchesneau.

Nouvelle acquisition

Afin de mieux desservir sa clientèle et accélérer les délais de livraison, l’entreprise a fait l’acquisition d’un nouvel équipement servant à la coupe de matériaux, ce qui a nécessité un investissement de 75 000 $. Il permet de tailler sur mesure le produit avant d’être assemblé. «C’est un équipement unique qui nous permet de sauver beaucoup de temps, de manipulation et autre. Un cycle de trois minutes nécessitait une vingtaine de minutes en temps normal», précise M. Turgeon.

Sylvie Duchesneau ajoute que le début tardif de l’hiver a permis à l’entreprise de fabriquer plusieurs items avant le début de la saison. En revanche, comme Noël et le Nouvel An se situaient en milieu de semaine cette année, cela a causé certains retards au niveau des livraisons.

«Nous avons suggéré à nos clients de commander d’avance pour cette raison. Certains ont compris la situation et nous avons pu accommoder la plupart des gens», note-t-elle en mentionnant que le succès de l’entreprise vient également de sa boutique en ligne, alors que les commandes se multiplient depuis quelques années.

«Ça nous permet de livrer partout au Québec et même dans les Maritimes et en Ontario. Le reste vient aussi de notre réputation, car nous faisons du sur mesure», ajoute-elle en terminant.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des