Sainte-Claire: feu dans un bâtiment agricole

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Sainte-Claire: feu dans un bâtiment agricole
L'intervention rapide des pompiers a possiblement permis d'éviter de lourdes pertes. (Photo : La Voix du Sud - Éric Gourde)

FAIT DIVERS. Un incendie s’est déclaré en milieu de soirée jeudi dans un bâtiment agricole du rang St-Gabriel à Sainte-Claire, près des limites de la localité de Sainte-Marguerite.

Ce sont les occupants de la propriété qui ont remarqué des flammes alors qu’ils s’affairaient à effectuer des travaux à l’extérieur. Ils ont pu ainsi agir promptement et communiquer avec les pompiers qui sont arrivés rapidement sur les lieux permettant ainsi d’éviter de plus lourdes pertes.

Le bâtiment touché abrite environ 75 bêtes, dont une quarantaine en lactation. Certaines choses ont pu être extirpées de la bâtisse, dont quelques véhicules. Le directeur du service incendie, Bruno Caron, parle de dommages avoisinant les 25 000 $. «Un mur à l’intérieur a été touché et une partie de l’entretoit. Il est encore un peu tôt pour déterminer la cause de l’incendie.»

Une trentaine de pompiers des services incendie de Sainte-Claire, Saint-Anselme, Saint-Henri et Saint-Malachie ont unis leurs efforts lors de l’intervention.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des