Une Expo BBQ plus familiale et plus verte

FESTIVAL. Forte d’un profit de plus de 65 000 $ au cours de sa plus récente présentation, Expo BBQ Bellechasse peut continuer de miser sur ses valeurs sûres dans son évolution.

Les estimations parlaient de 12 000 à 15 000 personnes ayant fréquenté le site au cours de la fin de semaine en juillet dernier. La plupart des activités de cette 36e édition affichaient déjà complet avant même l’arrivée du week-end. L’organisation s’attend à peu de changements au cours de la prochaine année, sinon que d’améliorer et peaufiner davantage les choses qui existent déjà.

Clara Guillemette, représentante du Club Gymnoflex de Saint-Anselme se voit remettre un don de 1000 $ pour participer à l’achat d’une trampoline par Michel Bonneau, membre du conseil d’administration de l’Expo BBQ.

La grande nouveauté pourrait se situer vers un virage vert. «On veut le rendre le plus écologique possible. L’agriculture, c’est le travail de la terre, alors c’est dans la logique des choses de se diriger vers ces nouvelles tendances», estime Célina Benjamin, coordonnatrice de l’événement. Le virage familial de l’événement est un succès et se poursuivra. «On veut ajouter de l’animation sur les places centrales. De plus en plus de jeunes familles visitent le site, alors on veut que ça bouge davantage.»

Le succès de l’activité fera également le bonheur du club de gymnastique Gymnoflex de Saint-Anselme qui avait pris la responsabilité des bars sur le site de l’événement cet été. «Ils ont réussi à ramasser une belle somme, mais il ne manquait qu’un petit montant pour parvenir à faire l’achat d’un trampoline. L’organisation d’Expo BBQ a finalement choisi d’offrir une contribution supplémentaire de 1 000 $ pour permettre l’achat de l’équipement.»