Motoneige: opérations sauvetage à Saint-Luc et La Durantaye

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Motoneige: opérations sauvetage à Saint-Luc et La Durantaye
(Photo : Archives)

FAITS DIVERS. Une opération visant à secourir une jeune motoneigiste coincée sous son véhicule est survenue en début de soirée dimanche à Saint-Luc, dans le secteur de la rue de la Fabrique.

Selon Hélène Nepton, porte-parole de la Sûreté du Québec, la jeune dame aurait emprunté ce qu’elle croyait être un sentier, mais qui n’en était pas un. Sa motoneige aurait versé et sa jambe est restée coincée sous celle-ci. Six pompiers de Lac-Etchemin/Saint-Luc, appelés en renfort, ont aidé à dégager la jeune motoneigiste avec l’aide d’un VTT et du traîneau.

La jeune motoneigiste n’a pas été blessée et a refusé le transport ambulancier vers un centre hospitalier qui lui a été offert, par mesure préventive.

La Durantaye

Par ailleurs, deux jeunes hommes dans la vingtaine, qui circulaient hors-sentiers, ont été victimes de leur témérité ayant été blessés après une embardée à La Durantaye peu avant 22 h dimanche soir.

Les pompiers de La Durantaye ont été appelé à porter assistance aux ambulanciers pour les transporter jusqu’en bordure de la route. «Les fossés n’étaient pas tout à fait gelés suffisamment. La motoneige a heurté le bord du fossé pour s’arrêter brusquement, ce qui a eu pour conséquence que le conducteur de la motoneige a été éjecté et s’est heurté la tête», explique le directeur incendie de la localité, Frédéric Robichaud.

Les deux jeunes hommes ont dû être transportés vers un centre hospitalier pour y soigner leurs blessures.

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Steeve Asselin officier service incendie de Lac Et Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Steeve Asselin officier service incendie de Lac Et
Invité
Steeve Asselin officier service incendie de Lac Et

C les pompiers de Lac Etchemin caserne 1 + caserne 2 de St Luc qui on effectué le sauvetage!🙄🙄🙄