Victoires pour les Éperviers et le Plastique Moore

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Victoires pour les Éperviers et le Plastique Moore
Le gardien Dwayne Rodrigue était de faction lors de la victoire des Éperviers à Sainte-Croix, vendredi soir. (Photo : Kassandra Marois)

HOCKEY. Quatre rencontres étaient au programme au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud et au terme de celles-ci, seulement huit points séparent les équipes de 1re et 5e position, soit le Plastique Moore de Saint-Damien et les Éperviers de Saint-Charles qui ont signé remporté les matchs dans lesquels ils étaient impliqués.

Au Centre sportif et culturel de Sainte-Croix vendredi soir, les Mercenaires de Lotbinière tentaient de rejoindre le Plastique Moore de Saint-Damien en tête de la section Ouest en recevant la visite des Éperviers de Saint-Charles. Même s’ils sont derniers de leur section, les Bellechassois ne sont jamais des proies faciles et ils l’ont prouvé en surprenant les Mercenaires par la marque de 4-3 en fusillade.

Jessy Croteau a ouvert la marque en marquant son 7e de la saison pour les Éperviers, avec son 7e de la saison à 13:56 en 1re période, sur une aide de William Nadeau. Davy Noël a créé l’égalité à 11:21 lors de la période médiane et en troisième, les deux équipes se sont échangé quatre buts, ce qui a forcé la tenue d’une prolongation et de la fusillade.

Étienne Breton a procuré l’avance aux locaux à 2:40 et Davy Noël, avec son deuxième du match, a creusé l’écart à 9:07. Yannick Paré n’a pas tardé à rétrécir l’écart 3-2 lorsqu’il a déjoué le gardien Michaël Denoncourt 33 secondes plus tard, assisté de Philippe Chouinard qui a préparé le but égalisateur de Jessy Croteau, lui aussi son deuxième de la partie, à 16:08.

Après une prolongation sans but, la fusillade était nécessaire pour départager les deux équipes. Jessy Croteau a été le seul à marquer lors de cette séance, procurant ainsi la victoire aux Éperviers.

Soulignons que ce dernier a remporté le titre de 2e étoile de la semaine dans la LHCS.

Le Plastique Moore s’impose à Montmagny

Devant 305 personnes réunies à l’aréna de Montmagny le samedi 18 janvier, Jérémie Fournier a connu une soirée de quatre points contre trois pour son coéquipier Maxime Aubin et le Plastique Moore a pris la mesure du Décor Mercier par la marque de 7-4.

Fournier, qui a été proclamé 1re étoile de la semaine, a donné les devants aux visiteurs lors qu’il a déjoué Derek Clavet, sur une aide de Maxime Aubin à 8:39, mais Jean-Daniel Gauthier a inscrit son 21e de la saison à 18:01, permettant ainsi à son équipe de retraiter au vestiaire avec une égalité de 1-1.

C’est sous le signe de l’offensive que s’est déroulée la période médiane, les deux équipes inscrivant six buts au total. Après que Mathieu Morissette ait donné les devants 2-1 au Plastique Moore à 6:38, Jean-Daniel Gauthier, avec son deuxième du match, créait l’égalité 30 secondes plus tard.

Alexandre Larochelle a redonné les devants 3-2 au Plastique Moore à 12:16, mais encore une fois, le Décor Mercier répliquait à 14:20 alors qu’Étienne Blais complétait une manœuvre de Carl Gagné-Bernier et Alexis Gaudreau.

Des filets de Samuel Labrecque à 15:55 et de Mathieu Morissette, son deuxième du match à 17:44, ont permis au Plastique Moore de prendre une avance de deux buts, puis Maxime Aubin portait la marque 6-3 en marquant à 8:29 en troisième.

Hubert Fréchette a rétréci l’écart 6-4 lors d’un avantage numérique à 12:17 et Jérémie Fournier complétait la marque en inscrivant le 7e but du Plastique Moore dans un filet désert, alors qu’il ne restait que 5 secondes à jouer.

Saint-Damien toujours en tête dans l’Ouest

Dans la section Ouest, Saint-Damien conserve le premier rang avec 22 points en 17 parties, un de mieux que les Mercenaires de Lotbinière qui ont un match en main. Avec sa victoire, Saint-Joseph accroît son avance au 3e rang avec 19 points en 18 parties, trois de mieux que Sainte-Marie qui a disputé 19 matchs jusqu’ici. Saint-Charles suit avec 14 points en 16 matchs.

Prochains matchs

Sept rencontres seront à l’affiche le week-end prochain dans la LHCS. Parmi ceux-ci, notons la visite de Lotbinière à Saint-Charles le vendredi 24 janvier à 21 h. Les Éperviers seront aussi à Sainte-Marie dimanche. Quant au Plastique Moore, il sera inactif au cours du prochain week-end.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des