Ralentissements à prévoir sur la route 277

CIRCULATION. Le réaménagement de la route 277, entre Saint-Anselme et Saint-Henri, franchira une autre étape cette semaine avec des travaux de démantèlement du réseau de distribution d’Hydro-Québec.

Le ministère des Transports prévient d’ailleurs les automobilistes que ces travaux nécessiteront la mise en place d’une circulation en alternance ponctuelle du 21 au 31 janvier, entre le secteur du rang de la Montagne à Saint-Anselme et le chemin du Trait-Carré à Saint-Henri.

Ainsi, la circulation sera ponctuellement en alternance à l’aide de signaleurs dans ce secteur du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h. Pour des raisons de sécurité, ces interventions doivent être réalisées le jour. Elles pourraient provoquer des épisodes de congestion, surtout près des périodes de pointe. Le tout pourrait toutefois s’achever avant le 31 janvier, en fonction de l’état d’avancement des travaux.

En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, des fermetures pourraient être reportées ou annulées.

Incidemment, Le ministère de l’Environnement avait finalement délivré une autorisation pour la poursuite des travaux d’élargissement du tronçon le 20 décembre dernier.