Un nouveau propriétaire pour le Centre de production Roy de Saint-Anselme

AFFAIRES. L’entreprise de carrosserie Centre de production Roy de Saint-Anselme a un nouveau propriétaire, Alexandre Turcotte, qui succède à Jean-Roch Roy qui opérait l’atelier de peinture et de carrosserie depuis sa fondation en 1996..

Oeuvrant lui-même dans le domaine de la carrosserie depuis plus de 10 ans, M. Turcotte a joint l’entreprise au début de 2018 espérant justement en prendre la relève. «Pendant près de deux ans, j’ai assisté au roulement de l’entreprise, j’ai adopté les méthodes de travail de l’équipe et j’ai été en contact avec la clientèle», mentionne Alexandre Turcotte.

Ce dernier croit aux possibilités de développement pour son entreprise, autant au niveau des automobiles, des véhicules lourds, qu’en sous-traitance industrielle. Il est aussi prévu que Jean-Roch Roy demeure dans l’entreprise pour la prochaine année, le temps d’assurer une certaine transition.

Alexandre Turcotte de la SADC Bellechasse-Etchemins dans l’acquisition du commerce grâce à une aide financière sous forme de prêt totalisant 25 000 $ du fonds Stratégie jeunesse relève. Ce fonds a été spécialement conçu pour les entrepreneurs de moins de 40 ans ayant un projet de relève d’entreprise.