Premier podium pour Éliot Grondin en Coupe du monde

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Premier podium pour Éliot Grondin en Coupe du monde
Éliot Grondin. (Photo : La Voix du Sud - archives)

SNOWBOARD. Le planchiste Éliot Grondin de Sainte-Marie a obtenu son premier podium en carrière sur le circuit de la Coupe du monde de snowboardcross samedi, en remportant une médaille d’argent lors de la compétition tenue à la station Big White en Colombie-Britannique.

Grondin n’a été devancé que par l’Italien Omar Visintin en finale, l’Américain Alex Deibold complétant le podium.

De fait, la ronde ultime a été l’unique course où le jeune Beauceron n’a pas été le plus rapide. Après s’être classé 10e aux qualifications, il a remporté trois courses de suite pour se rendre en super finale.

Plus tôt cette saison, rappelons que l’athlète de 18 ans avait terminé 5e à la Coupe du monde de Montafon, en Autriche, puis 6e lors d’une course présentée en Italie. Il s’agissait d’une 20e course en carrière sur le circuit des Coupes du monde, depuis 2017, pour Éliot Grondin.

Soulignons par ailleurs que deux autres membres de l’équipe de snowboardcross du Mont-Orignal, d’où origine Grondin, prenaient également part à cette Coupe du monde. Anthony Gervais-Marcoux a conclu l’épreuve au 43e échelon lors des qualifications. Puis du côté féminin, Audrey McManiman a pointé au 22e rang.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des