L’école secondaire de Saint-Charles inaugure son nouveau gymnase

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
L’école secondaire de Saint-Charles inaugure son nouveau gymnase
Le nouveau gymnase de l'école secondaire de Saint-Charles a finalement été inauguré. (Photo : La Voix du Sud - Éric Gourde)

ÉCOLE. Le nouveau gymnase de l’école secondaire de Saint-Charles, nouvellement fonctionnel, a finalement pu être inauguré le 23 janvier dernier.

Josée Demers, technicienne en loisir, Jimmy Prévost élève-athlète, Félix-Antoine Couture président du conseil des élèves, Marie-Andrée Gilbert, directrice, Martin Lacasse, maire de Saint-Charles, Dominique Charrière, attachée politique de la députée Stéphanie Lachance, Alain Grenier, président de la commission scolaire ainsi que Brigitte Leblond, technicienne en travaux pratiques, ont procédé à la coupure de ruban.

Celui-ci fait partie d’une nouvelle construction qui comprend également des vestiaires-douches pour hommes et femmes, un vestiaire de football, un espace de rangement, une galerie d’observation ainsi qu’un réaménagement du secteur des toilettes et des vestiaires déjà existants. Le projet a pu être réalisé au coût de 6 127 000 $ à la fermeture et a été financé par le ministère de l’Éducation.

Le gymnase était souhaité depuis longtemps à Saint-Charles. L’école peut notamment se permettre de recevoir des compétitions de volleyball et de basketball de niveau scolaire, puisque l’ancien gymnase n’était pas aux normes. Les premières activités s’y sont tenues le 3 décembre dernier.

Par ailleurs, Yan Farley de Sainte-Justine a apposé sa signature artistique à la nouvelle construction avec une œuvre exposée sur la galerie d’observation. Voyez quelques images de la cérémonie dans notre petite vidéo ci-dessous.

Cette année, l’école secondaire de Saint-Charles accueille 397 élèves provenant de 7 municipalités de la MRC de Bellechasse soit Beaumont, La Durantaye, Saint-Gervais, Saint-Vallier, Saint-Michel, Saint-Raphaël et Saint-Charles.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des