Des cadets des Etchemins récompensés

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Des cadets des Etchemins récompensés
Le cadet adjudant-chef Tommy Leblanc a reçu sa distinction entouré de ses parents, du lieutenant-colonel Serge Lapointe et de l’adjudant-chef Marina Roberge de l’Unité régionale de soutien aux cadets de l’Est. (Photo : Frédérick Guay)

SOCIÉTÉ. Les représentants des Corps de cadets de Sainte-Justine, Lac-Etchemin et Saint-Zacharie ont bien fait lors de 43e édition des Jeux des cadets de Chaudière-Appalaches qui se tenaient les 24 et 25 janvier à la Polyvalente de Saint-Georges.

Les responsables de l’activité ont profité de l’occasion pour honorer le cadet adjudant-chef Tommy Leblanc du corps de cadet de Lac-Etchemin. Ce dernier a reçu une mention élogieuse du commandant de l’unité régionale de soutien aux cadets de l’Est, le lieutenant-colonel Serge Lapointe.

Reconnu pour son sens du leadership qui a grandement influencé plusieurs autres cadets, Tommy Leblanc terminera, dans quelques semaines, un passage qui aura été marqué par plusieurs voyages au Canada et dans le monde.

Soulignons que près de 310 cadets venant des 11 unités de cadets de Chaudière-Appalaches participaient aux Jeux des cadets qui regroupent quatre disciplines distinctes, soit le volley-ball, le kinball, le soccer extérieur et le pentathlon des neiges. Le Trophée de l’esprit sportif, accordé par les responsables de chaque discipline, est allé au corps de cadets 2787 de Saint-Zacharie pour une deuxième année consécutive.

L’équipe de kinball du corps de cadets 2948 de la Frontière de Ste-Justine a donné tous les efforts possibles lors de Jeux des cadets de Chaudière-Appalaches.
Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des