Une résidence détruite à Saint-Henri

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Une résidence détruite à Saint-Henri
Les dommages à la résidence sont importants (Photo : gracieuseté)

INCENDIE. Une résidence de la rue De Vinci à Saint-Henri a subi des dommages importants lors d’un incendie survenu mardi en début de soirée.

À l’arrivée des premiers pompiers, des flammes étaient visibles tout comme de la fumée qui s’échappait de la fenêtre avant de la résidence de type bungalow. Selon le directeur du service incendie, Bruno Caron, l’incendie se serait déclaré au rez-de-chaussée avec une propagation par l’entretoit. «Il y avait quelques résidences à proximité, sauf que nos premiers jets d’eau ont servi à rabattre les flammes. Nous avons une bonne idée du point d’origine, mais il est trop tôt pour établir la cause exacte de l’événement.»

Les dommages à la résidence sont importants

L’alerte, donnée peu après 19 h, a nécessité l’intervention des pompiers de Saint-Henri et Saint-Anselme qui n’ont pas mis beaucoup de temps à se rendre sur les lieux ayant déjà été appelés sur une autre intervention. «Nous venions à peine de terminer à Saint-Anselme sur un autre événement lorsque l’on a été prévenu. Des pompiers étaient déjà mobilisés en caserne et ceux qui étaient de l’intervention s’apprêtaient à repartir, ce qui fait que nous étions sur place rapidement», ajoute Bruno Caron.

Le propriétaire de la résidence a dû être transporté vers le centre hospitalier pour y soigner des brûlures à une main, blessures qu’il s’est infligées en tentant d’éteindre l’incendie. Quatre autres personnes, dont deux enfants, ont finalement été prises en charge par la Croix-Rouge, la résidence étant passablement endommagée.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des