Édition record pour le Saint-Nérée Grand Tour

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Édition record pour le Saint-Nérée Grand Tour
Les adeptes de motoneiges antiques, dont plusieurs étaient modifiées, étaient de la partie lors de la 10e édition du Saint-Nérée Grand Tour. (Photo : La Voix du Sud – Serge Lamontagne)

MOTONEIGE. La 10e édition du Saint-Nérée Grand Tour, randonnée de motoneiges antiques présentée le samedi 1er février à Saint-Nérée, a fracassé un record de participation.

Sous une température des plus clémentes, 726 personnes sur 536 motoneiges de toutes sortes ont pris part à cette randonnée de 35 km qui arpentait uniquement des terres privées, hors des sentiers fédérés de motoneige.

Maire de Saint-Nérée et membre de l’Association des pompiers de cette localité, qui organise l’activité, Pascal Fournier s’est réjoui de cette participation, ajoutant que des personnes de partout au Québec ont profité de cette randonnée qui est la dernière du genre dans Bellechasse.

«Ça augmente d’année en année et nous sommes très heureux de la réponse du public», souligne M. Fournier qui rappelle que cette activité avait vu le jour il y a 10 ans dans le but d’amasser des fonds permettant à l’Association de faire l’achat d’équipements, de vêtements et autres.

Quelques années plus tard, l’Association a attribué une motoneige et mis sur pied une loterie dont les profits sont versés à des organismes, citoyens ou groupes de la localité. En 9 ans, ce sont plus de 46 000 $ qui ont été redistribués sur le territoire de Saint-Nérée. L’an dernier, 8 526 $ ont été remis et pour l’édition 2020, cette somme avoisiner les 10 500 $.

Soulignons que pour ce 10e anniversaire, deux motoneiges étaient attribuées. Les 3 000 billets ont tous trouvé preneur et les gagnants de ces deux véhicules sont Laurent Couture de Saint-Nérée et Alexandre Turgeon de Saint-Henri.

Avant le départ de la randonnée, les députés Stéphanie Lachance et Steven Blaney en ont profité pour remettre des certificats de l’Assemblée nationale et de la Chambre des Communes à Ghislain Breton et Gilles Bouchard pour leurs 30 années de dévouement, ainsi qu’à Yvon Labrecque qui est pompier volontaire depuis 40 ans.

M. Fournier a tenu à saluer les participants pour leur présence, les nombreux commanditaires pour leur appui, ainsi que les propriétaires fonciers pour les droits de passage accordés. Sans oublier le soutien de Francis Asselin qui a remonté les motoneiges offertes dans le cadre de la loterie.

Soulignons que la 11e édition du Saint-Nérée Grand Tour aura lieu le samedi 6 février 2021.

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des