Alain Simard se joint au Club de golf Bellechasse

Photo de Simon Busque
Par Simon Busque
Alain Simard se joint au Club de golf Bellechasse
Alain Simard est le nouveau directeur général et professionnel du Club de golf Bellechasse. (Photo : L'Éclaireur-Progrès – Archives)

SPORT. Le professionnel de golf, Alain Simard, n’aura pas été au chômage bien longtemps. Après avoir appris le 10 janvier dernier que son contrat ne serait pas renouvelé par le Club de golf de Beauceville, M. Simard a été nommé directeur général et professionnel du Club de golf Bellechasse, situé à Saint-Damien, le 10 février.

«Je suis évidemment très heureux de la tournure des événements. Il faut croire que les astres étaient alignés. Je remercie d’ailleurs le Club de golf Bellechasse et ses dirigeants de me permettre d’aller m’épanouir dans cette merveilleuse région et qu’ils soient assurés de mon entière collaboration afin de faire rayonner le club de golf Bellechasse», nous disait le principal intéressé en entrevue.

Alain Simard devient par le fait même le deuxième professionnel de l’histoire du Club de golf Bellechasse. Il succède à Alain Trudel qui était en poste depuis l’ouverture du club en 1986. Ce dernier sera dorénavant enseignant au Club de golf de Cap-Rouge.

Le nouveau professionnel a signé une entente de trois ans. Il verra à la gestion du club, en plus de donner des cours et de diriger sa propre boutique. Il compte 27 ans d’expérience dans le milieu du golf.

«Je vais apporter de nouvelles idées. Mon objectif est aussi de recruter de nouveaux membres (le club en compte 260) et d’augmenter le nombre de parties jouées», dit-il.

Alain Simard est déjà au boulot. Il sera d’ailleurs présent à l’Expo-golf de Lévis les 28 et 29 mars prochains. «J’ai hâte de rencontrer les membres du Club de golf Bellechasse mais aussi tous les gens qui viendront nous visiter», conclut-il.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des