Ligue de hockey Côte-Sud: la saison régulière se termine en fin de semaine

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Ligue de hockey Côte-Sud: la saison régulière se termine en fin de semaine
Éperviers de Saint-Charles et Plastique Moore de Saint-Damien termineront leur calendrier régulier ce week-end. (Photo : La Voix du Sud – Archives)

HOCKEY. C’est en fin de semaine que se terminera le calendrier de la saison régulière 2019-2020 dans la Ligue de hockey Côte-Sud.

En raison de la tempête qui a frappé le Québec le vendredi 7 février dernier, les matchs au programme ce soir-là ont tous été remis. Certains ont eu lieu le lendemain et le surlendemain, mais les trois derniers impliquant les Éperviers de Saint-Charles et le Plastiques Moore de Saint-Damien auront lieu au cours du prochain week-end.

Le vendredi soir 14 février, les Éperviers de Saint-Charles rendront visite aux Seigneurs au Centre Bombardier de La Pocatière à 21 h.

Le résultat de ce match pourrait avoir une influence sur le premier tour des séries dans la section Est. Avec une victoire, les Seigneurs termineraient au 3e rang de la section, reléguant ainsi le Pavage Jirico au 4e rang, forçant ces derniers à prendre part à une série quart-de-finale 2 de 3 devant l’Impérial de Saint-Pascal, qui a terminé au 5e rang. Si les Éperviers devaient l’emporter, La Pocatière terminera alors 4e et devra se mesurer à l’Impérial.

Le gagnant de cette série sera confronté aux Fondations B.A. de Trois-Pistoles, champions de la section, alors que le Décor Montmagny, qui a terminé en 2e position, affrontera l’équipe qui prendra le 3e rang.

Dans la section Ouest, le Plastiques Moore de Saint-Damien recevra la visite des Mercenaires de Lotbinière le vendredi 14 février, puis celle du Famili-Prix de Saint-Joseph dimanche à 16 h. Le résultat de ces deux rencontres n’aura aucune influence sur le classement général puisque les Mercenaires ont été sacrés champions de la section le week-end dernier. Saint-Damien et Saint-Joseph, qui terminent respectivement en 2e et 3e position, s’affronteront au 2e tour des séries.

Pour leur part, les Mercenaires affronteront les vainqueurs de la série entre Saint-Charles et le Giovannina qui débutera le samedi 15 février à 20 h au Centre Caztel de Sainte-Marie. Le match no 2 de cette série aura lieu le vendredi 21 février à 21 h à l’aréna de Saint-Charles et si un troisième match était nécessaire, il sera disputé le dimanche 23 février à 18 h.

Junior AA

Dans la Ligue Junior AA Chaudière-Appalaches, soulignons que le Lafontaine de Bellechasse a terminé la saison régulière 2019-2020 au 5e rang du classement général et se mesurera au Cité Construction de Disraéli, qui a terminé au 4e rang, lors d’une série quart-de-finale qui s’amorcera le 21 février prochain.

Lors du premier tour éliminatoire 2 de 3, qui aura lieu ce week-end, on aura droit à des affrontements entre Montmagny et Saint-Georges, d’une part, puis entre Beauce-Centre et Lotbinière, de l’autre.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des