Saint-Anselme: décès de l’ancien maire Bruno Chouinard

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Saint-Anselme: décès de l’ancien maire Bruno Chouinard
Bruno Chouinard. (Photo : gracieuseté)

POLITIQUE. Maire de la municipalité Village de Saint-Anselme de 1981 jusqu’à la fusion avec la Paroisse en 1998, Bruno Chouinard est décédé le 11 février dernier des suites d’un virulent cancer du pancréas. Il avait 81 ans.

M. Chouinard, qui était un ardent défenseur de la fusion entre les deux municipalités tout au long de son mandat, avait travaillé en étroite collaboration avec Jacques Normand, qui était maire de la municipalité Paroisse à l’époque, dans l’atteinte de cet objectif.

Une fois la fusion complétée, les deux hommes s’étaient affrontés lors de l’élection qui avait suivi. M. Normand avait finalement été élu et M. Chouinard avait quitté la vie politique.

Parmi ses faits d’armes lors de ses 17 années à la mairie, outre le projet de fusion, Bruno Chouinard avait piloté divers projets d’importance pour le village comme l’achat des deux édifices ayant coup sur coup abrité les bureaux de la municipalité, deux agrandissements de l’usine de filtration, une réforme majeure en urbanisme qui a permis de jeter les bases des règlements d’urbanisme actuels de la Municipalité de Saint-Anselme, la cessation à la MRC de Bellechasse de la collecte des matières résiduelles, ou encore la création avec la Municipalité Paroisse de la Société de développement industriel, qui a été dissoute l’an dernier.

Les funérailles de M. Chouinard auront lieu à l’église Notre-Dame de Lévis le 22 février prochain à midi.

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
colla marie Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
colla marie
Invité
colla marie

mes sympathies a toutes la famille de raymond pouliot et sont épouse marie