Deux nouveaux services chez Parentaime

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Deux nouveaux services chez Parentaime
La location d’écharpes de portages d’enfants comme celle-ci est maintenant offerte chez Parentaime, Maison de la Famille des Etchemins. (Photo : gracieuseté)

FAMILLE. L’organisme Parentaime, Maison de la famille des Etchemins, offre depuis peu deux nouveaux services aux familles qui accueillent un nouvel enfant.

Dans un premier temps, une nouvelle portathèque permettra aux parents qui le désirent de louer à faible coût des écharpes de portage d’enfants de 0 à 2 ans.

Le coût de location inclut l’accompagnement d’une ressource formée et expérimentée qui aidera les parents à profiter pleinement des avantages de cette technique qui, selon la directrice Josée Panneton, a fait ses preuves quant au bon développement de l’enfant.

Le deuxième service en sera un d’enseignement sur les bienfaits du «peau à peau» qui sera partagé aux parents lors des ateliers prénataux. Les futurs parents en apprendront davantage sur tous les bénéfices de cette pratique qui, souligne-t-on, peut être prodiguée tant par le papa que la maman.

Ces nouveaux services, qui seront offerts grâce au soutien financier d’Avenir d’enfants et du regroupement À petits pas 0-5 ans, permettront toujours selon Mme Panneton de compléter les programmes et activités périnataux déjà offerts par Parentaime.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des