La MRC des Etchemins fera de la sensibilisation sur le cannabis

MUNICIPAL. La MRC des Etchemins mènera au cours des prochains mois une campagne d’information et de sensibilisation en lien avec la Loi provinciale sur le cannabis.

Pour ce faire, la MRC a reçu 40 188 $ du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH).

Lors de leur séance régulière de février, les maires ont entériné la formation d’un nouveau comité qui aura pour mandat de se pencher sur la question. Celui-ci est composé du maire de Saint-Cyprien, Réjean Bédard, de la mairesse de Saint-Louis, Lucie Gagnon, ainsi que de sa collègue de Saint-Magloire, Marielle Lemieux.

«Nous allons passer par nos médias locaux pour mener cette campagne de sensibilisation qui sera assurément différente de ce qui s’est fait dans le monde scolaire qui a reçu sa propre enveloppe pour cela et qui a des préoccupations différentes», indique le préfet Richard Couët qui ajoute que le message visera à informer des gens des nouvelles modalités de la loi, dont le fait qu’il faut maintenant être âgé de 21 ans ou plus, depuis le 1er janvier, pour se procurer du cannabis.

Soulignons qu’une somme de 90 000 $ a été versée à la MRC de Bellechasse qui devra éventuellement lancer une campagne similaire sur son territoire.