Brève intervention des pompiers à Saint-Malachie

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Brève intervention des pompiers à Saint-Malachie
Le feu a rapidement été résorbé par les sapeurs (Photo : La Voix du Sud - Éric Gourde)

INCENDIE. Pas moins de cinq services incendie ont été appelés à intervenir en fin d’avant-midi samedi à la suite d’un appel pour un feu de résidence sur la route Henderson à Saint-Malachie vers 10 h 30.

Heureusement, les dégâts ont été limités à un feu de cheminée. grâce à l’intervention du propriétaire, jumelée à l’arrivée rapide des premiers pompiers.

Ainsi, des pompiers des services de Saint-Malachie, Sainte-Claire, Frampton, Saint-Léon et Saint-Damien se sont rendus sur place, comme le prévoit le protocole en pareille situation, explique le directeur du service incendie de Saint-Malachie, Mathieu Blais.

«Nous devions être prêts en cas de besoin et ce sont surtout des camion-citerne que nous avions demandé en renfort puisque nous n’avons pas accès à un réseau à cet endroit. On parle d’un gros bâtiment et nous n’avions aucune chance à prendre.»

M. Blais ajoute que ses hommes ont pu mettre rapidement un terme au feu puisque le propriétaire des lieux avait déjà grandement réussi à limiter les dégâts.

 

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Manon Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Manon
Invité
Manon

Heureusement que tout finit bien.
Merci Michel et tous les pompiers présents.