L’été approche au Théâtre Beaumont-St-Michel

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
L’été approche au Théâtre Beaumont-St-Michel
La pièce Une heure de tranquillité sera sur les planches à Beaumont St-Michel cet été (Photo : gracieuseté)

CULTURE. Six comédiens seront sur scène cet été au Théâtre Beaumont-St-Michel pour les besoins de la pièce Une heure de tranquillité.

Éric Cabana, Henri Chassé, Isabelle Drainville, Amélie Grenier, Denis Marchand et Gabriel Simard débuteront leur saison estivale le vendredi 19 juin prochain avec la pièce de l’auteur français Florian Zeller et dont l’adaptation complète et la mise en scène sont assurées par Reynald Robinson.

Ainsi, la pièce racontera l’histoire de Michel, dentiste de profession et qui prendra bientôt sa retraite. Passionné de jazz, un bon samedi matin, il découvre dans une vente de garage un album d’une rareté exceptionnelle. Fou de bonheur, il rentre chez lui pour en faire l’écoute, ne demandant qu’une seule chose: s’accorder une pauvre petite heure de tranquillité.

Mais voilà que sa femme insiste pour lui parler à tout prix, que son fils aux allures des plus bizarres surgit sans prévenir, qu’un voisin très accaparant ne cesse de frapper à sa porte, qu’un étrange ouvrier fait des ravages dans la cuisine et ainsi de suite.

Michel est toutefois tenace et rusé et va tout faire pour l’avoir, sa petite heure de tranquillité.

Exposition d’artistes d’ici

Le Théâtre Beaumont-St-Michel poursuivra encore cette année une belle tradition en habillant les murs de sa salle à manger et de son espace bar avec des œuvres de quatre artistes de la région. Cet été, les visiteurs pourront y découvrir celles de Renald Brisebois, Laurens Kroon, Linda Lee et Johanne Maheux.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des