La semaine de relâche au Mont-Orignal, c’est du ski… et bien plus encore!

La semaine de relâche au Mont-Orignal, c’est du ski… et bien plus encore!
(Photo : gracieuseté)

La semaine de relâche s’en vient à grands pas et vous cherchez comment passer du bon temps en famille, à prix raisonnable ? La station touristique Mont-Orignal de Lac-Etchemin est l’endroit tout désigné !

Du 29 février au 8 mars, profitez de conditions d’enneigement optimales et de notre domaine skiable accessible à 100 % comprenant 28 pistes, dont 11 sont éclairées pour le ski de soirée, sans oublier nos incomparables sous-bois, nos deux parcs à neige et notre piste de snowboardcross permanente de niveau international.

Et pour profiter pleinement de ces installations lors de vos vacances et celles de vos enfants, surtout, la Station touristique Mont-Orignal vous offre des forfaits individuels ou de famille qui vous permettront d’économiser jusqu’à 30 pour cent sur le prix régulier.

A woman cross-country skiing in the wintry forest

Vous et vos enfants envisagez de vous initier à la pratique du ski et n’avez pas les équipements requis? Pas de problèmes puisque différents rabais et forfaits vous seront offerts sur la location d’équipements à notre boutique de ski. Et pourquoi pas, tant qu’à y être, profiter de nos cours d’initiation au ski ou au snowboard offerts par des moniteurs passionnés et qualifiés.

Plus que du ski alpin

Au Mont-Orignal, le plaisir ne s’arrête pas à nos réputées pentes de ski. Profitez de la semaine de relâche pour découvrir nos 15 km de sentiers aménagés et entretenus conçus spécialement pour la pratique du ski de fond. Pour accéder à ces sentiers, il ne vous en coûtera que 8,50 $ pour le billet quotidien !

Ceux qui souhaitent découvrir un sport à la mode sont invités à s’initier au ski touring, discipline qui vous permet de monter notre nouvelle piste aménagée pour ce sport, chaussés de skis sous lesquels des «peaux de phoque» antidérapantes sont ajoutées. Une fois au sommet, détachez ces dernières et dévalez nos pentes régulières en toute sécurité.

Et que dire de la raquette ?

Saviez-vous que le Mont-Orignal met à votre disposition un réseau de 42 km de sentiers de raquette, et ce, tout à fait gratuitement ? Ce réseau de sentiers balisés sur terres publiques, le plus vaste de ce genre en Chaudière-Appalaches, s’adresse à un public de tous les âges et de tous les niveaux. Vous y retrouverez autant des sentiers pour enfants et débutants le long de la rivière Etchemin, que des sentiers en terrain montagneux pour les athlètes plus aguerris. Ceux et celles qui souhaitent accéder directement aux sentiers se trouvant au sommet de la montagne pourront le faire en achetant un billet de remontée au coût de 7 $.

Des glissades pour tous

Sport familial par excellence en hiver, la glissade est également très populaire au Mont-Orignal qui vous offre de dévaler quatre pistes offrant un dénivelé différent sur l’une des 200 chambres à air (tubes) que vous pourrez louer sur place. Voilà une belle occasion d’avoir beaucoup de plaisir en famille, peu importe votre âge ou votre condition !

À surveiller

D’ici la fermeture de la saison hivernale prévue le lundi 13 avril prochain, le Mont-Orignal vous offre plusieurs activités uniques comme la populaire journée WKND du 7 mars prochain, ou encore les compétitions de la Coupe Québec et NORAM en snowboardcross, les 14 et 15 mars.

Le Mont-Orignal, c’est la station familiale par excellence pour la semaine de relâche, et en tout temps cet hiver. Bonne semaine de la relâche à tous!

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des