Grave accident et incendie à Saint-Nérée

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Grave accident et incendie à Saint-Nérée
L'accident s'est produit peu après 18 h. (Photo : Archives)

FAITS DIVERS. Les services d’urgence ont été passablement sollicités ce vendredi à Saint-Nérée alors qu’un incendie et un accident ayant fait au moins un blessé grave se sont produits dans le 8e rang.

Dans un premier temps, un incendie s’est déclaré vers 17 h 30 dans un garage adjacent à une résidence. Une épaisse fumée se dégageait du brasier à l’arrivée des pompiers de la localité qui ont demandé l’aide de leurs confrères d’Armagh, Saint-Damien et de Saint-Lazare. L’embrasement étant généralisé à l’arrivée des sapeurs, ceux-ci se sont concentrés à empêcher les flammes d’atteindre la résidence et le garage serait une perte totale, indique le directeur incendie de Saint-Nérée, Christian Pouliot. Le propriétaire y entreprosait plusieurs choses, dont un véhicule, VTT et de l’outillage.

Puis vers 19 h 30, une collision entre deux véhicules s’est produite, toujours dans le 8e rang, et qui laisse un homme dans la mi-quarantaine dans un état critique. Ce dernier était au volant de son véhicule et circulait en direction d’Armagh lorsqu’un autre véhicule, circulant en sens inverse, a quitté sa voie pour le heurter de plein fouet. L

Le conducteur et le passager ont subi également de graves blessures, sauf que leur vie ne serait pas en danger. Les pinces de désincarcération ont été utilisées pour les dégager du véhicule, indique le sergent Louis-Philippe Bibeau, porte-parole de la Sûreté du Québec. Il ajoute qu’aucune hypothèse n’est avancée pour le moment, sinon que la chaussée était possiblement enneigée au moment des événements.

Enquêteurs et reconstitutionnistes en scènes d’accidents ont été dépêchés sur les lieux pour tenter de comprendre les circonstances de l’accident. Le 8e rang a été fermé jusqu’en début de nuit pour permettre aux policiers d’effectuer leur travail.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des