Garage incendié à Sainte-Rose

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Garage incendié à Sainte-Rose
Une épaisse fumée se dégageait du garage à l’arrivée des pompiers. (Photo : gracieuseté)

FAITS DIVERS. Un incendie a causé d’importants dégâts au Garage Jean-Louis Morin de Sainte-Rose-de-Watford en début de soirée, vendredi.

C’est peu avant 19 h 30 que les pompiers de Sainte-Rose ont été appelés sur les lieux, le propriétaire du commerce ayant lui-même composé le 911 après avoir aperçu de la fumée s’échappant de son commerce.

Ceux-ci, assistés de collègues de Lac-Etchemin et Sainte-Justine venus rapidement en entraide, ont combattu les flammes qui ont été circonscrites peu avant 21 h.

En tout, 25 pompiers étaient présents et le chef de la brigade incendie de Sainte-Rose, Richard Fauchon, a souligné que l’intervention rapide de ses collègues avait permis d’éviter le pire puisque des bonbonnes d’acétylène et de propane se trouvaient à l’intérieur du garage.

Des membres de l’équipe de Recherche et Cause de la MRC des Etchemins ont été dépêchés sur les lieux afin de déterminer les causes de l’incendie qui, selon toutes vraisemblances, aurait débuté autour d’un poêle à bois.

Les flammes se seraient surtout limitées au secteur des pièces, mais tout l’intérieur du garage a été endommagé par la fumée et l’eau.

Personne n’a été blessé lors de l’intervention et aucune panne de courant n’a résulté de l’incendie puisque seule l’entrée électrique du garage a été déconnectée, évitant ainsi Hydro-Québec à procéder à du délestage.

L’intervention rapide des pompiers a permis de sauver le vieux bâtiment, les dégâts étant surtout limités à l’intérieur.
Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des